Pâte feuilletée sans beurre, la recette parfaite et légère pour préparer desserts et tartes

Alice
3 Min de lecture
pate-feuilletee-sans-beurre-la-recette-parfaite-et-legere-pour-preparer-desserts-et-tartes

Grâce à sa rapidité de préparation et sa légèreté, c’est certainement le meilleur choix à utiliser en cuisine comme base aussi bien pour vos préparations sucrées que salées.

Sans oublier qu’il est également très bon, il rendra donc vos recettes sucrées et salées encore plus délicieuses et délicieuses qu’elles ne le sont déjà, en leur donnant cette touche supplémentaire dont vous avez besoin lorsque vous souhaitez réaliser un plat superlatif ! Tu n’y crois pas ? Alors nous vous conseillons de lire ci-dessous, où vous trouverez toutes les instructions pour réaliser cette fantastique pâte feuilletée !

Ingrédients :

  • 70 g de yaourt nature
  • 50 ml d’eau
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Pour débuter, tamisez et versez la farine dans un bol de bonne taille, puis ajoutez le sel et mélangez.

Une fois cela fait, faites un cratère au centre (pour ainsi dire, un vide ), à l’intérieur duquel vous devrez mettre le yaourt avec l’huile.

Pétrissez ensuite avec vos mains en versant délicatement l’eau, continuez à travailler jusqu’à obtenir un mélange de consistance lisse, qui ne doit pas être collant.

À ce stade, formez un pain avec votre pâte, qui doit ensuite être dûment recouvert d’un film alimentaire et transféré au réfrigérateur, où il reposera 1 heure.

Passé ce délai, sortez votre pâte du réfrigérateur, farinez légèrement une planche à pâtisserie et après l’avoir pressée pour l’allonger un peu, étalez-la.

Farinez maintenant le rouleau à pâtisserie et réalisez une feuille de pâte qui doit être fine et, dans la mesure du possible, essayez de réaliser une forme rectangulaire.

Puis, en respectant la taille d’environ un tiers du carré, fermez les côtés vers le centre, puis pliez également l’autre rabat et recouvrez le tout.

Une fois cela fait, remballez la pâte dans du film alimentaire, placez-la au réfrigérateur et laissez reposer 30 minutes.

Les opérations décrites aux points 6, 7 et 8 (toujours toutes les 30 minutes) doivent être répétées encore deux fois.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *