Dans le cas où vous souhaiteriez gouter thym

Preparation du delicieux poulet aux pommes et à la moutarde


Pour la realisation de votre delicieux poulet aux pommes parfume de citron, occupez-vous d abord des poulets. Nettoyez-les, coupez en deux puis en morceaux. Lavez bien et sechez avec un torchon.

Ensuite, coupez deux pommes en quartiers et epepinez-les sans les eplucher. Puis epluchez et coupez en cube la troisième pomme. Par ailleurs, faites revenir la gousse d ail, les grains de poivre rose, l’oignon prealablement emince et le celeri dans une poêle avec de l’huile d olive.

Puis, placez le poulet dans une poêle, assaisonnez legèrement avec du sel et du poivre et faites cuire durant 5 minutes. Lorsque le poulet gagne une surface bien doree, saupoudrez de farine et melangez jusqu’à sa repartition.

Ensuite, mouillez les pommes avec de la bière et laissez s’evaporer : versez le bouillon et ajoutez les deux pommes coupees en quartiers. Couvrez la poêle et laissez cuire pendant 20 minutes

Sortez les pommes de la poêle, enlevez la peau et mixez-les au robot. Versez la puree de pommes dans la poêle. Ajoutez de la moutarde et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. En fin de cuisson, ajoutez la pomme coupee en cubes, arrosez de jus de citron, salez et terminez la cuisson.

Servez chaud votre bon poulet aux pommes parfume de citron.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis