Aujourd’hui je vous propose une Pâte brisée pour les biscuits de Noël facile et simple. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max, il s’agit d’une parfaite base de vos biscuits ; qui est merveilleuse pour régaler toute la famille, petits et grands, donc n’hésitez pas à l’essayer.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :

– 200 g de farine

– 100 g de beurre

– 2 œufs

– 100 g de sucre

– Le zeste d’un demi-citron

– 1 pincée de sel

Préparation :

Comment préparer cette Pâte brisée pour les biscuits de Noël ?

A LA MAIN :

Tout d’abord, tamisez la farine et mettez-la dans un bol.

Ajoutez le beurre mou coupé en petits cubes, le zeste de citron et une pincée de sel.

Commencez à mélanger tous les ingrédients avec les mains.

Dès que vous aurez obtenu un mélange sableux ajoutez les œufs et pétrissez à nouveau très rapidement.

Façonnez une boule lisse et homogène, enveloppez-la dans une feuille de film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une heure avant de l’utiliser.

AVEC LE ROBOT PÂTISSIER :

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot pâtissier et mélangez à pleine vitesse. Transférer la pâte sur un plan de travail et façonnez rapidement une boule lisse et homogène, enveloppez-la dans une feuille de film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant une heure avant de l’utiliser.

Une fois pâte brisée prête (le repos sert à la rendre plus parfumée) étalez-la et utilisez des emporte-pièces de Noël (vous pouvez utiliser cette pâte brisée même pour les biscuits classiques).

Disposez ensuite les biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson et enfourne-les à 200° C (Th 7) pendant 10 min environ.

Les biscuits ne doivent pas être trop foncés, sinon ils risquent de devenir trop durs.

Une fois cuits, sortez-les et laissez-les refroidir complètement. Vous pouvez les décorer avec un glaçage fait en mélangeant 100 g de sucre glace avec 2 cuillères à soupe d’eau et quelques gouttes de colorant à votre goût.

Votre Pâte brisée pour les biscuits de Noël est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis