Le blanc de poulet et pommes de terre au four est un plat très savoureux, qui se prepare sans trop complexe et qui ravira toute la famille.
En fait, petits et grands en deviendront fous.

Vous apprecierez sûrement un plat sain et leger car la viande de poulet est très maigre mais riche en proteines, vitamines et sels mineraux comme le magnesium, le zinc, le cuivre, le fer, le calcium, le selenium et le phosphore.

Temps de preparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Temps total : 1 heure et 5 minutes

Ingredients

600 gr de blanc de poulet coupe en petits morceaux
1 kg de pommes de terre en tranches
200 ml de crème sans matière grasse
100-120 gr de mozzarella legère râpee
2 oignons coupes en demi-anneaux
1 tomate coupee en tranches
½ cuillère à cafe de sel + au goût
Assez de paprika doux
Assez d’herbes de Provence
Assez de poivre

Preparation: Le blanc de poulet et pommes de terre au four

Huilez d’abord une lèchefrite, placez-y les oignons, ajoutez les pommes de terre en prenant soin de bien repartir le tout sur la surface et assaisonnez de sel et de poivre.
Salez maintenant le poulet, farinez-le legèrement, poivrez-le, melangez-le avec vos mains et transferez-le dans la poêle sur les pommes de terre.
Cassez maintenant les œufs dans un bol, battez-les avec un fouet à main, ajoutez le sel, le paprika, les herbes de Provence et la crème, melangez pour obtenir un melange liquide , versez-le sur la viande et recouvrez le tout d’une feuille d’aluminium.
Enfin, cuire dans un four prechauffe pendant 40 minutes à une temperature de 200°C , à la fin saupoudrer de mozzarella et farcir à la tomate, puis laisser encore 10 minutes .
Une fois cuit, apportez à table !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis