Pain thermomix

Alice
2 Min de lecture
pain-thermomix

Je vous présente la recette du Pain thermomix grâce à laquelle vous irez beaucoup moins à la boulangerie que d’habitude, car vous aurez un si bon pain fait par vos soins qu’il vous fera oublier, sans grands regrets, celui que vous avez acheté.

Et vous le préférerez sûrement de loin au traditionnel. Il contient plus de protéines et a un indice glycémique plus faible que le blanc que l’on trouve en boulangerie. Votre famille l’adorera aussi, à tel point qu’elle fera extrêmement attention à ne pas en laisser ne serait-ce qu’une part.

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure de bière déshydratée
  • 300 ml d’eau
  • 2 cuillères à café de sel

Préparation

Pour débuter, vous devez l’ouvrir en mélangeant l’eau et la levure de bière déshydratée à l’intérieur de la tasse.

Faire bouillir 2 minutes Température 37°C Vitesse 2. Ajouter la farine et le sel à ce mélange.

Laissez la fonction Oreille fonctionner pendant 3 minutes.

En quelques minutes seulement vous aurez obtenu une pâte à pain Thermomix très moelleuse déjà dans cette première phase qui n’a rien à envier au fait main.

À ce stade, votre pâte sera placée dans un bol recouvert d’une pellicule plastique ou d’un chiffon et placée dans le four éteint mais avec la lumière allumée pendant environ 2-3 heures ou jusqu’à ce qu’elle ait triplé son volume initial.

Lorsque la pâte a parfaitement levé, il suffit de former un pain, de le déposer sur une plaque à pâtisserie, de faire une croix sur le dessus et de le laisser lever encore une heure environ.

Passé ce délai supplémentaire, il suffit de cuire dans un four préchauffé à 230°C pendant environ 35 minutes puis de baisser la température à 220°C et de poursuivre la cuisson encore 15 minutes.

Enlevez enfin du four et servir après une dizaine de minutes.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *