Ne jetez pas les boîtes de thon ; elles valent plus que de l’or à la maison. Il existe une stratégie extrêmement simple qui vous améliorera la vie. Voici comment en faire bon usage.

Combien de fois vous êtes-vous surpris à jeter des centaines de boîtes de thon ? Attendez la prochaine fois que vous le ferez. Nous vous montrons comment les réutiliser : elles sont vraiment utiles dans votre maison.

Pourquoi ne pas jeter les boîtes de thon ?

Le thon est l’un des aliments les plus appréciés des Italiens et d’autres personnes. Ce poisson est riche en acides gras oméga 3 et est fortement recommandé par les experts. Quoi de plus pratique que de pouvoir faire du bien à notre organisme en achetant de simples boîtes de conserve qui nous permettent de déguster un repas rapide et nutritif ?

Des millions d’Italiens achètent chaque jour du thon en conserve, qu’ils stockent souvent dans leur placard. La première chose que vous ferez probablement après avoir mangé ce plat est de jeter la boîte de conserve qui contenait le thon.

N’oubliez pas de le faire la prochaine fois. Saviez-vous que vous pouviez la réutiliser à bon escient ? Les boîtes de thon vidées sont une ressource utile pour votre maison. Vous vous demandez comment elles peuvent vous aider ? Poursuivez votre lecture pour ne pas manquer des suggestions très charmantes et super utiles.

Réutilisation des boîtes de thon vides

Chaque jour, nous jetons un grand nombre de boîtes de thon vides. D’un autre côté, vous vous demandez probablement : pourquoi ne le ferais-je pas ? Que peuvent-elles m’apporter ? Rien, répondent de nombreuses personnes. En fait, nous pensons qu’elles peuvent être un atout très précieux pour votre maison.

Savez-vous comment les utiliser à bon escient ? Ne les jetez donc pas. Les idées que nous allons vous présenter dans un instant vont vous étonner.

Tout d’abord, saviez-vous que vous pouviez fabriquer des pots de fleurs avec des boîtes de thon vides ? Oui, vous avez bien lu. Le procédé est également très simple. Il vous suffit de quelques pinces à linge pour habiller votre pot.

Évidemment, il faut de petites plantes comme des succulentes ou des cactus miniatures qui s’adaptent parfaitement à la boîte de thon. Fixez les pinces à linge autour de la boîte pour obtenir un joli pot !

Mais les boîtes de thon peuvent aussi servir à fabriquer de jolis bougeoirs. La technique est la même que pour les bocaux, il s’agit d’utiliser les pinces à linge et de les placer à l’intérieur de la boîte vide, puis d’insérer une bougie dans un verre pour protéger la boîte et le bois des pinces à linge des dommages.

Saviez-vous que les boîtes de thon vides peuvent également être utilisées dans la cuisine ? Grâce à leur taille réduite mais idéale, elles peuvent servir de moules pour des flans en portions individuelles ou pour confectionner de délicieuses friandises. Bien entendu, avant de les utiliser, il convient de les laver soigneusement et d’enlever tout revêtement extérieur. Ils peuvent également servir de moules à pudding.

Et si nous vous disions que les boîtes de conserve peuvent également servir à réaliser des travaux manuels pour les enfants ? Une idée ? Un hochet qui peut être accroché au berceau ou devant les portes !

Rassemblez un grand nombre de boîtes de conserve vides, lavez-les et décorez-les à votre guise. Percez-les et enfilez-les avec du fil de chanvre ou une corde solide, puis suspendez-les à un support que vous pouvez placer n’importe où : le bruissement du vent les incitera à se toucher et à jouer.