Je vous présente une recette d’un parfait apéritif : Mini Burgers maison Foie gras & Figues De Noël idéals pour accompagner vos boissons. C’est un apéritif qui porte bien son nom : savoureux ! Une fois que vous avez goûté à ce délice, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Ingrédients :

1 bloc de foie gras

230 ml de lait demi-écrémé

55 g de beurre

1 sachet de levure instantanée (boulanger)

5 g de sel

Confiture de figues

120 ml d’eau

560 g de farine

25 g de sucre

1 œuf (+ 1 pour dorer)

Graines de sésame

Préparation :

Comment réaliser ces Mini Burgers maison Foie gras & Figues De Noël ?

Mélangez d’abord la farine, le sel, la levure et le sucre à la main dans un saladier.

Ajoutez l’œuf et le lait et pétrissez pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le beurre et pétrissez à nouveau pendant 5 minutes.

Farinez ensuite votre plan de travail et travaillez la pâte avec la paume de vos mains pendant 8-10 minutes. Farinez légèrement si la pâte colle. Laissez lever votre pâte 1 heure, couverte d’un torchon.

Chassez l’air de la pâte, divisez la en petites boules, et disposez-les soit directement sur une plaque huilée (ou recouverte de papier cuisson), soit dans des moules à mini muffin. Couvrez et laissez lever 30 minutes.

Dorez au pinceau avec un jaune d’œuf.
Préchauffez votre four à 200°C.
Parsemez de graines de sésame et enfournez à four chaud pendant 8-10 minutes, vos burgers doivent être dorés mais pas trop (pour être bien moelleux).
Laissez tiédir 15 minutes sur une grille, coupez en 2 et garnissez avec la confiture de figues et la tranche de foie gras.
Vos Mini Burgers maison Foie gras & Figues De Noël sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis