Le gâteau au yaourt et aux myrtilles se prépare sans farine, sans sucre ajouté et en seulement 5 minutes !  c’est un dessert très sain avec très peu de calories .

le yogourt fournit un apport calorique très faible. Les myrtilles conviennent également aux diabétiques, car elles n’augmentent pas la glycémie.

La préparation prendra au maximum 5 minutes, tandis que la cuisson prendra 50 minutes. Votre dessert sera prêt en moins d’une heure.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Temps total : 50 minutes

Ingrédients

400 grammes de yaourt sucré (ou fruit)

60 g de myrtilles,
40 gr de fécule de maïs,
10 ml d’extrait de vanille,
4 œufs

Préparation: Gâteau au yaourt et aux myrtilles, sans farine et sans sucre

Pour commencer, versez le yaourt dans un récipient, travaillez-le avec un fouet à main et ajoutez un œuf à la fois en prenant soin de mieux mélanger d’une insertion à l’autre.
Versez maintenant l’extrait de vanille, donnez encore une bonne agitation, tamisez et ajoutez la fécule de maïs et remuez en faisant très attention à ne pas former de grumeaux .
Chemisez maintenant un moule à charnière de 19 cm de large avec du papier spécial , versez-y votre mélange et farcissez-le avec les myrtilles.
Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 45 minutes à une température de 170°C , à la fin laissez refroidir complètement, retirez du moule et servez si vous le souhaitez avec une petite pincée de sucre glace.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis