Voici un des plats les plus faciles à preparer, je l’adore car il est très simple et rapide à faire. Ce Mijote de veau et legumes sans alcool est à deguster pour un dejeuner ou lors d une collation festive entre famille. Recette facile à faire et tellement bonne que vous en reviendrez sans doute à l’essayer.

La specialite de ce Mijote de veau et legumes sans alcool est qu’il se prepare en un peu de temps avec un peu d ingredients.

Ingredients :

– 200 g de carottes

– 100 g d oignons

– 1 kg de rôti de palette de veau

– 170 ml d eau

– 600 g de pommes de terre

– 2 gousses d ail

– 15 ml d huile d olive

– 2 g d herbes de Provence

– poivre

– sel

Preparation :

Comment faire ce Mijote de veau et legumes sans alcool ?

PREPARER LES LEGUMES: eplucher les carottes et les pommes de terre, puis les couper en morceaux d environ 2 cm d epaisseur. Hacher finement l’oignon et l’ail. Laisser la viande entière.

Faire chauffer l’huile à feu moyen dans l’autocuiseur ou dans une casserole à fond epais. Faire revenir la viande jusqu’à ce qu’elle soit bien doree de tous les côtes, environ 8 min. Saler et poivrer la viande, puis la retirer de la casserole et garder.

Ajouter l’oignon et l’ail dans l’autocuiseur ou casserole

Et faire revenir 3-4 min jusqu’à ce que translucides. Ajouter les legumes et sauter pendant

2-3 min. Ajouter les herbes de Provence. Saler et poivrer au goût. Ajouter environ 1 cm d eau, puis remettre la viande dans l’autocuiseur ou casserole.

Si vous disposez d un autocuiseur, couvrir, fermer et faire monter en pression

(Suivre les indications du fabricant pour determiner quand l’autocuiseur atteint la haute pression). Cuire 20-25 min. Si vous ne disposez pas d un autocuiseur, couvrir, baisser le feu et mijoter environ 1 h 15 min.

Votre Mijote de veau et legumes sans alcool est prêt !

Servir la viande et les legumes avec le jus de cuisson.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis