Magret de canard rôti : Facile idéal pour noël !

À une époque, la viande était considérée comme un aliment de base au quotidien, alors que les aliments malsains comme la soupe de légumineuses étaient courants, mais aujourd’hui, la viande est consommée quotidiennement. « Pour concevoir, une pensée créative est nécessaire pour changer de type corporel.

Simple et délicieux, le magret de canard rôti est un vrai bonheur pour un bon repas. Vous pouvez faire du magret de canard pour de vrais professionnels sans trop d’investissement et d’énergie, et avec quelques choses simples, vous obtiendrez un repas délicieux et intéressant.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 cuillers à soupe de miel liquide

2 branches de romarin

1 cuiller à soupe d’huile d’olive

1 pincée de poivre concassé

2 magrets de canard

1 cuiller à café de moutarde

2 gousses d’ail

½ cuiller à café de piment d’Espelette

1 pincée de fleur de sel

Préparation :

Comment préparer ce Magret de canard rôti ?


Préparez la marinade en mélangeant le miel, la moutarde, l’huile d’olive, la gousse d’ail émincée, le romarin, le piment d’Espelette, le sel et le poivre. Badigeonner les magrets de canard de marinade et mélanger pour bien les assaisonner. On laisse mariner au moins une demi-heure.

Préchauffer le four à 200°C. Assembler la chair des magrets de canard en y insérant la gousse d’ail restante, la couper en deux et la ficeler comme un rôti. Dans une poêle antiadhésive, dorer le rôti des deux côtés pendant 5 minutes. Fermez la casserole et mettez au four. Cuire 15-20 minutes.

Selon la taille des magrets de canard, 15 minutes correspondent généralement à une cuisson très rosée, tandis que 20 minutes donnent plus une viande bien cuite.

On peut ajouter des pommes ou pourquoi pas quelques tranches d’ananas pendant la cuisson, cela accentuera le côté sucré et salé. Un vin rouge assez puissant comme le sud-ouest de Madiran s’accordera très bien avec ces magrets de canard rôtis.

Mais on pourrait aussi envisager un accord qui rappelle le goût sucré-salé de ce plat avec un vin doux, comme une Cadillac par exemple, également très agréable en accord, qui change un peu…

Et voilà ! votre Magret de canard rôti est prêt à être manger !