Voici une vraie surprise, une douceur promise qu’assure une lasagne au saumon, épinards et aneth elle est idéale comme repas complet pour toute la famille, il s’agit d’un plat unique très savoureux, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un déjeuner ou un dîner en peu de temps. C’est une excellente recette pour une entrée ou même en plat d’accompagnement, en plus c’est le repas idéal à emporter et à déguster lors d’un pique-nique.

Cette tarte est un plat qui vous séduira au premier coup d’œil. Il est invitant et très parfumé. Sa garniture crémeuse et sa croûte croustillante contrastent à la perfection.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– 500 gr de saumon frais

– 1 kg d’épinards

– 16 plaques à lasagnes (rayon pâtes)

– 1 L. de lait

– 150 gr de gruyère râpé

– 70 gr de beurre

– 70 gr de farine

– Sel et poivre moulin

Préparation :

———-
Equeutez et lavez les épinards. Faites chauffer une noisette de beurre dans une cocotte, additionnez les feuilles d’épinards, mettre un couvercle et cuire rapidement.
Débarrassez dans une passoire afin de les égoutter.

Assaisonnez le saumon et cuire à la vapeur ou dans une poêle.

Préparez la sauce béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole, additionnez la farine, bien mélanger, et ajoutez le lait froid.

Portez à ébullition tout en remuant et cuire une dizaine de minutes. Rectifiez l’assaisonnement et incorporer le gruyère râpé.

Montez les lasagnes : dans un plat à four légèrement huilé, déposez une couche fine de sauce, poser une plaque à lasagne, répartir les épinards, le saumon émietté, la béchamel, remettre une plaque de lasagne, et ainsi de suite.

Finir avec la béchamel et saupoudrez de gruyère râpé.

Cuire dans un four chaud à 180° environ 30 min.