Lasagnes au saumon epinards : Simple et unique !

Alice
2 Min de lecture
lasagnes-au-saumon-epinards-simple-et-unique-2

Voici une vraie surprise, une douceur promise qu’assure une lasagne au saumon, epinards et aneth elle est ideale comme repas complet pour toute la famille, il s’agit d un plat unique très savoureux, simple et facile à realiser, qui permet de mettre en place un dejeuner ou un dîner en peu de temps. C’est une excellente recette pour une entree ou même en plat d accompagnement, en plus c’est le repas ideal à emporter et à deguster lors d un pique-nique.

Cette tarte est un plat qui vous seduira au premier coup d œil. Il est invitant et très parfume. Sa garniture cremeuse et sa croûte croustillante contrastent à la perfection.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

– 500 gr de saumon frais

– 1 kg d epinards

– 16 plaques à lasagnes (rayon pâtes)

– 1 L. de lait

– 150 gr de gruyère râpe

– 70 gr de beurre

– 70 gr de farine

– Sel et poivre moulin

Preparation :

Equeutez et lavez les epinards. Faites chauffer une noisette de beurre dans une cocotte, additionnez les feuilles d epinards, mettre un couvercle et cuire rapidement.
Debarrassez dans une passoire afin de les egoutter.

Assaisonnez le saumon et cuire à la vapeur ou dans une poêle.

Preparez la sauce bechamel : faire fondre le beurre dans une casserole, additionnez la farine, bien melanger, et ajoutez le lait froid.

Portez à ebullition tout en remuant et cuire une dizaine de minutes. Rectifiez l’assaisonnement et incorporer le gruyère râpe.

Montez les lasagnes : dans un plat à four legèrement huile, deposez une couche fine de sauce, poser une plaque à lasagne, repartir les epinards, le saumon emiette, la bechamel, remettre une plaque de lasagne, et ainsi de suite.

Finir avec la bechamel et saupoudrez de gruyère râpe.

Cuire dans un four chaud à 180° environ 30 min.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *