La vraie pâte à pizza : Originale !

Nous préparons aussi de délicieuses pizzas à la maison, alors partagez la vraie recette de pâte à pizza ! Merveilleux classique de la culture culinaire italienne, cette recette se déguste de différentes manières.

Ingrédients :

Le Levain

1/2 cube) ou 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (~ 8 g)

De préférence de la levure fraîche (type « l’hirondelle »,

Si vous utilisez de la levure déshydratée, incorporez dans un verre le sachet de levure et ~ 10 cl d’eau

tiède (~ 35° ).

Laissez reposer environ 15/20 minutes, puis passez à l’étape suivante.

La pâte

2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’Olive (en option)

300 g de farine (type 55 de préférence)

Une grosse pincée de sel

10 cl d’eau tiède (~ 35° )

Préparation :

Comment cuire La vraie pâte à pizza ?

Versez la farine dans la casserole et faites un trou au milieu, puis ajoutez l’huile d’olive, le sel et le levain. Verser délicatement la farine au milieu du puits et mélanger puis pétrir. La qualité de la farine se situe principalement au stade du pétrissage. Ne l’ignorez pas !

Pétrir le plus fort possible avec la paume de la main pour obtenir une pâte relativement humide, très douce et élastique (un peu comme un lobe d’oreille :).

Après le pétrissage, recouvrez la pâte d’un torchon légèrement humide et gardez-la dans un endroit chaud pendant au moins 1 heure. (Vous pouvez le conserver 72/48h et votre pâte n’en sera que meilleure !)

Après repos, pétrir la pâte quelques instants et la diviser en deux boules égales et étaler la pâte sur le plan de travail saupoudré de farine. Enfin, décorez avec vos matériaux préférés. Cuire dans un four préchauffé à 240/250 degrés

La vraie pâte à pizza est prête à déguster !