Les taches d huile sur les vêtements sont toujours un cauchemar pour tout le monde.

Les taches d huile sur les vêtements sont difficiles à enlever et, malheureusement, il n’est pas toujours possible de les eliminer definitivement sans endommager le tissu.

Mais ne desesperez pas, il existe des methodes naturelles qui peuvent les eliminer complètement.

L’important est d agir sur la tache le plus rapidement possible pour eviter que la graisse ne soit absorbee par le tissu.

Il suffit de quelques ingredients que vous avez dejà pour avoir des resultats impeccables sur tous les types de tissus. Vous n’aurez pas à depenser un seul euro.

Decouvrons ensemble les 5 methodes naturelles pour enlever les taches d huile sur les vêtements.

1) Le sel, la methode la plus rapide

1) Le sel, la methode la plus rapide

La methode la plus utile et la plus immediate pour empêcher la tache d huile de rester en permanence sur vos vêtements est d utiliser du sel. Prenez du papier absorbant et frottez-le directement sur le tissu tache. Versez ensuite une petite quantite de sel sur la tache d huile et laissez agir pendant environ 5 minutes. Enfin, placez le vêtement dans une bassine d eau tiède, dans laquelle vous verserez un peu de liquide vaisselle, et attendez une demi-heure. Terminez par un rinçage normal.

2) Bicarbonate et vinaigre de vin blanc

Le pouvoir blanchissant du bicarbonate de soude fera disparaître complètement la tache d huile sur vos vêtements. Il suffit d appliquer une petite quantite directement sur la zone concernee, en faisant penetrer le produit dans le tissu. Enfin, il sera utile d ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc qui, grâce à son acidite, non seulement elimine la substance huileuse mais rend egalement votre vêtement plus doux.

3) Jus de citron pour degraisser

3) Jus de citron pour degraisser

Le citron a un fort pouvoir degraissant grâce à l’acide citrique qu’il contient. Prenez donc une rondelle de citron ou quelques cuillères à cafe de son jus. Ensuite, frottez la tranche de citron directement sur la tache ou versez le jus dessus. Laissez agir pendant quelques minutes, puis placez le vêtement dans une bassine d eau tiède. Laissez tremper pendant une demi-heure, puis procedez au lavage normal de votre vêtement.

 

4) L’alcool

L’alcool à 90° est l’une des solutions les plus efficaces contre les taches de graisse tenaces. En effet, après avoir laisse agir l’alcool pendant quelques minutes, la tache sera complètement eliminee. Cependant, comme les tissus absorbent l’alcool, il est conseille de laver le vêtement avec de l’eau et un detergent pour qu’il retrouve son etat et son parfum d origine.

 

5) Poudre de talc

L’une des utilisations alternatives les plus interessantes du talc est de l’utiliser pour eliminer la graisse de l’huile qui penètre dans les vêtements et autres surfaces. Pour eliminer toute trace de salete, il suffit de repandre une bonne quantite de talc sur la zone concernee, de laisser agir quelques minutes puis de brosser vigoureusement.

 

N’hésitez pas à le partager avec vos amis