La pâte à crêpes est une recette de base très simple à réaliser. Évidemment, il existe de nombreuses recettes de pâte différentes, de la bière avec de l’eau à la recette de tempura, mais comme c’est la recette que ma mère utilise toujours. Il est simple et contient peu d’ingrédients facilement disponibles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 œufs

1 pincée de sel

250 g de farine

1/2 l de lait

2 cuillères à soupe de sucre

50 g de beurre fondu

Préparation :

Comment préparer La Pâte à crêpes ?


Mettre la farine dans un bol avec le sel et le sucre. Faire un puits au centre et y verser les oeufs légèrement battus à la fourchette. Commencez à mélanger délicatement la pâte avec une cuillère en bois.

Lorsque le mélange devient épais, ajoutez petit à petit le lait froid, à l’aide d’un fouet, mais toujours délicatement pour éviter les grumeaux. Lorsque tout le lait est bien mélangé, la pâte doit être assez liquide, si elle vous semble trop épaisse, rajoutez un peu de lait.

Ajouter ensuite le beurre fondu et bien mélanger. Cuire le gâteau sur une poêle bien chaude (pas besoin de matière grasse, la pâte est déjà là).

Versez une petite louche de farine dans le moule, remuez pour répartir uniformément la farine sur  la surface, placez sur la cuisinière et lorsque le bord du gâteau devient brun clair, il est temps de retourner le gâteau.

Cuire environ une minute de ce côté et les pancakes sont prêts. Pour finir Répétez jusqu’à ce que toute la poudre soit utilisée.

Et voilà ! Votre Pâte à crêpes est prête à être manger !