La Nutella légère est la recette parfaite pour ceux qui font attention à leur ligne, car elle permet de se faire plaisir sans compromettre sa forme physique. Bien qu’il s’agisse d’une variante de la célèbre pâte à tartiner, elle est tout aussi délicieuse et savoureuse. En effet, il vous suffira d’y goûter pour vous rendre compte que la différence avec la Nutella achetée est minime, car le goût est très similaire et vous ne regretterez certainement pas la pâte à tartiner industrielle.

De plus, sa préparation est très simple et rapide, car elle ne nécessite qu’environ 10 minutes de votre temps. De plus, en plus de la tartiner sur du pain ou des biscottes, vous pouvez aussi la déguster à la cuillère sans aucun remords, car elle est très peu calorique !

La recette de la Nutella légère, délicieuse, savoureuse et moins calorique

Temps de préparation : 15 minutes
Calories : 200 pour 100 grammes

Ingrédients

60 g de lait en poudre écrémé (12 cuillères à soupe)
20 g de cacao amer léger (4 cuillères à soupe bien pleines)
10 g de noisettes
10 cuillères à soupe d’eau
6 cuillères à café de stevia (ou 6 cuillères à soupe de sucre blanc ou de canne)

Préparation

Pour commencer, versez le lait en poudre, le cacao amer, les noisettes, la stevia et l’eau dans un bol, puis mélangez les ingrédients à l’aide d’une cuillère.
Ensuite, versez le tout dans le bol du mixeur, puis mettez en marche l’appareil pour éliminer les éventuels grumeaux et obtenir votre crème.
Enfin, transférez la Nutella dans un bocal de 100 ml, puis conservez-la au réfrigérateur.
Notes et conseils

La Nutella légère, contrairement à celle de production industrielle, aura une consistance beaucoup plus compacte, mais ce n’est pas un gros problème. En effet, l’ajout d’eau lors de la préparation permet d’obtenir une crème plus onctueuse.
De plus, pour la partie liquide, il n’est pas obligatoire d’utiliser uniquement de l’eau, car si vous le préférez, rien ne vous empêche de la remplacer, en respectant bien sûr la quantité indiquée dans la recette, par du lait liquide.