gratin de pommes de terre et de saucisse

Gratin de pommes de terre et de saucisse, un plat savoureux facile à réaliser.

Une recette originale et délicieuse, la gratin de pommes de terre et de saucisse est un plat aimé et apprécié de tous. De plus, elle est très facile à préparer, même un amateur en cuisine peut la préparer. Cette casserole de pommes de terre peut être prête en quelques minutes. Autrement dit, c’est inutile de vous précipiter lors de la préparation. Les ingrédients sont peu nombreux et restent des produits très pratiques.

Les ingrédients obligatoires pour la réalisation

___________________
Si vous désirez obtenir une bonne casserole de pommes de terre et de saucisse, pensez à prendre en compte les ingrédients suivants :

600 g de pommes de terre jaunes

500 g de saucisse

200 g de béchamel

150 g de Provolone

50 g de parmesan

20 g de chapelure

q.s. persil

q.s. romarin

q.s. sel

q.s. huile d’olive extra-vierge

Préparation : Gratin de pommes de terre et de saucisse

___________________
Afin d’obtenir une bonne Gratin de pommes de terre et de saucisse, prenez les pommes de terre. Lavez-les, puis épluchez et coupez-les en gros morceaux. Ensuite, mettez-les dans une casserole pleine d’eau froide salée et assurez de porter à ébullition pendant environ 10 minutes.

Une fois que vos pommes de terre sont prêtes, égouttez-les puis laissez-les refroidir complètement. En  outre, mettez les pommes de terre dans un bol, ajoutez-y la béchamel, le parmesan, la chapelure, le persil haché, le romarin haché et un filet d’huile d’olive extra-vierge. Mélangez délicatement le tout.

Par ailleurs, ajoutez le saucisson épluché et émiettez ainsi qu’un peu de sel. Remuez généreusement après. Évitez de frire le saucisson afin qu’il ne puisse être trop séché.   Versez ensuite la moitié des pommes de terre dans un plat allant parfaitement au four.  Ajoutez le provolone tranché et couvrez avec le reste des pommes de terre.

En surface, versez un autre filet d’huile d’olive puis enfournez à 200° pendant 30 à 35 minutes à fonction statique. Une fois prête, servez votre casserole de pommes de terre et de saucisse.