Rougail Saucisse simplissime:  Cette specialite d origine reunionnaise a voyage jusqu’à l’ancienne isle de France. Il faut dire que seulement quelques 200 km separent ces 2 lieux. J’avais donc ramene la recette et je vous la propose aujourd hui. J’ai des envies de vacances je crois. D’ailleurs pour cet ete, c’est le moment d y penser et de reserver. Je dis ça, je dis rien.

La recette de rougail de saucisse que nous vous presentons aujourd hui est une recette modifiee beaucoup moins grasse que l’originale, savoureuse et très rapide à realiser.

Ingredients :

– 350 g de saucisses fumees.

– 200 g d haricots rouges.

– 1 boite de concasse de tomates.

– 1 oignon.

– 2 gousses d ail.

– ½ cuillère à cafe de curcuma.

– 1 cuillère à soupe de thym.

Preparation : Rougail Saucisse simplissime


 Rougail Saucisse simplissime

– Commencez tout d abord par faire bouillir de l’eau, coupez les saucisses en morceaux d environ 2 cm d epaisseur puis plongez les dans l’eau bouillante et laissez les degraisser pendant environs 15 minutes.

– Une fois le temps ecoule, egouttez et faites les revenir, sans ajouter de matières grasses, quelques minutes dans une sauteuse le temps qu’ils dorent.

– Une fois dorees, enlevez les puis ajoutez un peu d huile d olive et faites revenir votre oignon emince, dans la même sauteuse jusqu’à ce qu’il soit translucide.

– Ajoutez ensuite les haricots rouges egouttes et rinces, le concasse de tomates, l’ail epluche et ecrase ainsi que le thym et le curcuma. Laissez mijoter le tout pendant 15 minutes sur un feu doux tout en remuant. Enfin, ajoutez les saucisses au melange 5 minutes avant la fin de cuisson.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis