Vous manquez d’inspiration ou d’idees pour faire un plat avec vos enfants ? Ne vous inquietez pas, j’ai ce qu’il vous faut, une recette savoureuse simple et facile à realiser : Je parle du Gratin de pointes d asperges à la parisienne, une recette delicieuse et raffinee, très speciale. Vous pouvez deguster cette recette accompagnee de vos boissons froides !

Ingredients :

– 24 petites asperges vertes

– 4 jaunes d œufs

– 70 g de parmesan fraîchement râpe

– 6 fines tranches de jambon cru

– 25 cl de crème epaisse

– 2 tablettes de bouillon de volaille

– 20 g de beurre

– sel et poivre

Preparation :

Comment preparer ce Gratin de pointes d asperges à la parisienne ?

Coupez d abord les asperges à une longueur d environ 10 cm (vous utiliserez les queues pour une autre recette, par exemple un potage). Faites cuire les pointes à l’eau bouillante salee 6 à 8 min, selon leur grosseur. Égouttez.

Detaillez les tranches de jambon en deux dans la longueur. Confectionnez 12 petits paquets en enfermant 2 asperges dans une demi-tranche de jambon. Beurrez un plat à gratin, deposez-y les petits paquets.

Faites dissoudre les tablettes de bouillon dans 60 cl d eau bouillante. Dans une jatte, melangez la crème epaisse et les jaunes d œufs, salez et poivrez. Ajoutez le bouillon chaud peu à peu en melangeant puis incorporez le parmesan.

Versez le tout dans le plat à gratin pour recouvrir les asperges. Mettez le four en position gril. Dès qu’il est bien rouge, enfournez le plat sous le gril et faites dorer pendant 3 à 4 min.

Voilà ! Votre Gratin de pointes d asperges à la parisienne est prêt ! Servez aussitôt.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis