Je vous presente une recette que vous pouvez preparer avec vos enfants très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, vous pouvez l’accompagner d une boisson froide ou d un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un dejeuner, lors d un pique-nique ou à mettre sur un buffet !

Je parle de la LINGUINE AUX CREVETTES CAJUNS EN SAUCE À L’AIL, PARMESAN ET CRÈME : Le synonyme du vrai delice !

Ingredients :

– 8 oz fettucine

– 2 cuillères à soupe de beurre non sale

– 2 gousses d ail, hachees

– 60ml de lait, ou plus, au besoin

– 1/2 cuillère à the d origan seche

– 60g fraîchement râpe de parmesan

– Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût

– 2 cuillères à soupe de farine tout usage

– 1/2 cuillère à the de thym seche

– 60ml crème 15%

– 2 cuillères à soupe de feuilles de persil frais hachees

Pour les crevettes :

– 2 cuillères à soupe d huile d olive

– 2 cuillères à cafe d assaisonnement cajun

– 1 lb crevettes moyennes, decortiquees et deveinees

– 2 gousses d ail, hachees

– Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût

Preparation :

Comment alors preparer votre LINGUINE AUX CREVETTES CAJUNS EN SAUCE À L’AIL, PARMESAN ET CRÈME ?

Tout d abord, prechauffer le four à 400 degres F (200 C). Huiler legèrement une feuille de cuisson (papier parchemin) avec un spray anti-adhesif. Placez les crevettes en une seule couche sur la plaque à pâtisserie preparee. Ajouter l’huile d olive, l’ail et l’assaisonnement cajun; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Melanger delicatement pour bien melanger.

Placez au four et cuire jusqu’à ce qu’elles soient roses, fermes et bien cuites, environ 6-8 minutes; mettre de côte. Dans une grande casserole d eau bouillante salee, cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage ; bien egoutter. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que parfume, environ 1-2 minutes. Fouetter la farine jusqu’à ce que legèrement bruni, environ 1 minute.

Incorporer graduellement le lait, le thym et l’origan. Cuire, en fouettant constamment, jusqu’à incorpore, environ 1-2 minutes. Incorporer la crème et le parmesan jusqu’à leger epaississement, environ 1-2 minutes. Si le melange est trop epais, ajouter plus de lait que necessaire. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Incorporer les pâtes et melanger delicatement pour bien melanger. Servir immediatement avec les crevettes cajun, garnir de persil, si desire.

 Votre LINGUINE AUX CREVETTES CAJUNS EN SAUCE À L’AIL, PARMESAN ET CRÈME est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis