Les boulettes de courgettes et de mozzarella sont d’une grande aide pour promouvoir le bien-être de la famille. En tant que mères, nous sommes constamment à la recherche de recettes pour intégrer des légumes dans l’alimentation de nos enfants. En effet, la plupart d’entre eux, lorsqu’ils sont petits, ne montrent guère d’appétence pour les légumes. Cependant, nous comprenons que leur consommation est essentielle pour la santé de chacun, en particulier des enfants qui grandissent et ont besoin d’une variété maximale de légumes et de fruits. Ces boulettes de courgettes et de mozzarella sont à la fois croustillantes et savoureuses, tout en étant délicieuses et nutritives. Elles peuvent être servies en entrée, en accompagnement, voire en plat principal lors d’un apéritif, d’une fête ou d’un pique-nique.

La seule précaution que nous vous recommandons est la suivante : si vous les servez chaudes immédiatement après la préparation, insérez de la mozzarella fraîche à l’intérieur pour obtenir le fil caractéristique. Si vous prévoyez de les servir froids ou à emporter, ajoutez du fromage râpé, tel que du parmesan, du pecorino ou celui de votre choix. La recette suivante combine les deux ingrédients pour un goût délicieusement intense.

La recette des boulettes de courgettes et mozzarella, délicieuses, savoureuses et légères

Temps de préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Temps total : 50 minutes

Portions : 8

Calories : 130 par portion

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 2 petites mozzarella – 180 grammes
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 6 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 oeuf
  • 1 gousse d’ail
  • marjolaine au goût
  • Sel et poivre au goût
  • huile d’olive pour cuire les courgettes au goût
  • huile d’arachide pour la friture au goût

Préparation

Lavez soigneusement les courgettes, retirez les extrémités et coupez-les en cubes. Dans une poêle avec de l’huile et de l’ail, faites cuire les courgettes jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres, mais pas trop cuites. Une fois les courgettes cuites à la perfection, laissez-les refroidir et retirez l’ail. Dans un grand bol, rassemblez tous les ingrédients avec les courgettes bien refroidies : parmesan, dés de mozzarella, la moitié de la chapelure, sel, poivre, marjolaine et œuf. Mélangez bien, puis pétrissez avec vos mains pour former de petites sphères. Chauffez l’huile d’arachide dans une poêle sans la laisser fumer. Enrobez les boules de chapelure restante, en veillant à retirer l’excédent. Faites frire les boulettes dans l’huile chaude en les retournant pour obtenir une coloration uniforme.

Égouttez-les sur du papier absorbant.

Note : Si vous le souhaitez, vous pouvez réduire la taille des boulettes pour les utiliser en entrée.

À vous de jouer maintenant !