Essayer Le gratin dauphinois, type Cyril Lignac. Delicieux et delicieux repas de famille à la ceremonie, optez pour le gratin dauphinois rapide et facile, à la manière de Cyril Lignac. Cuisinez comme Cyril Lignac, un chef repute pour ses plats, comme le traditionnel gratin dauphinois. Son cœur brillant et son goût sucre vous mettront l’eau à la bouche rien qu’à y penser et il sent bon.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


30cl Crème liquide

1noisette Beurre

1pincee Noix de muscade

1kg Pommes de terre

40cl Lait

1gousse Ail

Sel

Poivre

Preparation :

Comment preparer ce Gratin dauphinois Cyril Lignac ?


Chauffer le four à 165°C (th.5/6). Coupez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux necessaires. Gousse d’ail d’abeille.

Graisser un plat de cuisson avec une gousse d’ail et du beurre. Disposez la puree de pommes de terre dans un bol, salez et poivrez, ajoutez un peu de muscade et repetez l’operation jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Verser la crème et le lait (le melange doit recouvrir les pommes de terre) et cuire environ 1 heure.

Trucs et conseils du Gratin dauphinois Cyril Lignac

Si vous souhaitez realiser un gratin dauphinois cremeux, n’oubliez pas de verifier regulièrement votre maquillage. Votre gratin est prêt quand il y plonge rapidement. Servir avec de la viande ou de la volaille et servi avec une salade verte et de l’huile de coco.

Et voilà ! le Gratin dauphinois Cyril Lignac est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis