Gâteau glacé aux fraises : moelleux !

Le dessert est la fin de tout repas régulier. Essayez cette délicieuse recette de  gâteau  aux fraises et vous ne serez pas déçu ! Vous êtes à la maison, vous vous ennuyez et vous voulez soudainement manger un gâteau rapide  ? Alors cet article est  pour vous, car nous vous fournissons la recette du gâteau à la crème de fraise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


(125 ml) d’eau

(360 g) fraises

(240 g) fécule de maïs

4 cuillères à soupe de sucre (60 g)

1 boîte de lait condensé

1 cuillère à soupe de beurre (15 g)

jus de citron (125 ml)

Préparation :

Comment préparer Le Gâteau glacé aux fraises ?


À l’aide d’un mélangeur, mélanger les fraises, l’eau, le sucre et le jus de citron jusqu’à consistance lisse et sans grumeaux. Versez ensuite la composition dans le caramel et laissez au réfrigérateur  au moins 40 minutes.

Ensuite, placez le lait condensé, la fécule de maïs et le beurre dans un bol moyen. Puis, sur le feu, dans une petite casserole, faire chauffer ces ingrédients. Il est important de remuer constamment et d’éteindre le feu lorsque le point d’ébullition est atteint.

Coupez les fraises en tranches et réservezles. Sortez la carafe du réfrigérateur et versez le mélange bien refroidi sur la préparation alors obtenue. Enfin, décorez votre gâteau en disposant les tranches de fraises en cercles puis remplissez et versez les quantités souhaitées dans le moule.

Mettez au réfrigérateur pendant environ 4 heures. Puis, vous pourrez déguster votre délicieux gâteau glacé aux fraises !

Le Gâteau glacé aux fraises est prêt !