Vous avez une envie irrépressible de sucré et rien ne semble pouvoir l’apaiser ? Voici la solution qui pourrait bien vous convenir : le dessert aux fraises, un véritable hymne à la gourmandise. En effet, il s’agit d’un dessert à la cuillère qui parvient à titiller le palais juste assez pour vous mettre de bonne humeur.

Il plaira à tout le monde, car il a tout pour satisfaire les goûts des grands comme des petits. Sans compter que vous pourrez aussi le servir comme dessert après le dîner lorsque vous avez des invités, en essayant ainsi de les surprendre avec quelque chose de différent de la traditionnelle tarte.

De plus, c’est un dessert assez léger, donc toute personne suivant un régime alimentaire contrôlé pourra se permettre un petit plaisir sans exagérer. La préparation ne prend pas beaucoup de temps (il vous faudra compter seulement une heure de repos au réfrigérateur après l’avoir préparé), et elle est tellement facile que vous pourrez la suivre sans difficulté.

La recette du dessert aux fraises : crémeux, bon et simple à préparer !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5-10 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure et 10 minutes
Temps total : 1 heure et 30 minutes
Portions : 6
Calories : 130 par portion

Ingrédients
– 600 ml de lait
– 350 g de fraises
– 70 g de stevia (ou alternativement 140 g de sucre normal, maltitol ou érythritol)
– 50 g de maïzena
– 20 g de beurre

Préparation
1. Pour commencer, nettoyez 250 g de fraises, placez-les dans un bol, ajoutez 40 g de stevia (ou 80 g de sucre) et mixez-les avec un mixeur plongeant pour les réduire en purée.
2. Ajoutez ensuite le lait, mélangez avec un fouet manuel, intégrez la maïzena, mélangez bien et versez le tout dans une casserole.
3. Allumez maintenant le feu, mélangez continuellement avec le fouet manuel et laissez cuire 5 minutes à feu moyen pour épaissir.
4. Une fois cela fait, éteignez le feu, transférez le mélange dans un moule ovale en verre et mettez-le au réfrigérateur pour refroidir pendant 40 minutes.
5. Pendant ce temps, nettoyez 100 g de fraises, faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, incorporez 30 g de stevia (ou 60 g de sucre), mélangez, laissez caraméliser un peu, ajoutez les fraises coupées en fines tranches, laissez-les ramollir quelques minutes et éteignez le feu.
6. Enfin, utilisez les fraises caramélisées pour garnir la surface de votre dessert, remettez au réfrigérateur pour refroidir pendant 30 minutes supplémentaires avant de servir à table.