Les boulettes de pommes de terre vous aideront sûrement à apprécier encore plus ces tubercules, qui sont délicieuses quelle que soit la manière dont on les cuisine. En effet, de cette façon, vous aurez la possibilité de servir un accompagnement savoureux pour le dîner, même sans les faire frire.

Elles sont encore meilleures que celles à la viande, sans compter qu’elles sont plus saines et naturelles. Tout le monde les adorera, et elles disparaîtront en un clin d’œil dès que vous les servirez. Même si les pommes de terre ne sont pas à privilégier pendant un régime, un petit écart de temps en temps est permis (car elles sont riches en nutriments bénéfiques), il suffira de ne pas en abuser. La préparation est si rapide que vous n’aurez même pas le temps de mettre votre tablier qu’elles seront déjà prêtes à être servies.

La recette des boulettes de pommes de terre, délicieuses et appétissantes comme accompagnement pour le dîner !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : environ 15 boulettes
Calories : 30 par boulette

Ingrédients
– 400 g de pommes de terre
– 1 cuillère à soupe de persil haché
– un filet d’huile d’olive
– chapelure ou pain émietté (selon besoin)
– sel (selon besoin)

Préparation
1. Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, coupez-les en dés, mettez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau froide, allumez le feu et faites-les bouillir pendant 15 minutes.
2. Ensuite, égouttez-les, transférez-les dans un bol, ajoutez le sel, écrasez-les avec un presse-purée, ajoutez le persil haché et mélangez bien.
3. Prenez maintenant une cuillerée de mélange à la fois, roulez pour former des boulettes, placez-les dans un plat rectangulaire en céramique huilé, puis saupoudrez-les de chapelure et arrosez-les d’un filet d’huile.
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à une température de 200°C. Servez-les en accompagnement d’un plat principal de viande ou de poisson maigre.