Gâteau au yaourt grec : Simple et pratique !

Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse, un dessert léger et super moelleux. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 15 minutes grand max, un plat pratique, facile et délicieux pour régaler toute la famille, petits et grands, donc n’hésitez pas à essayer, il est parfait lors de repas en accompagnement et qui plaît à tous les âges et les enfants surtout.

Malgré la simplicité du plat, il est d’une bonté inégalable. Il satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
4 œufs

100 ml d’huile de graines

250 grammes de yaourt grec

100 gr de fécule de pomme de terre

180 grammes de sucre

150 grammes de farine 00

1 sachet de levure chimique

1 zeste de citron

1 cuillère à café Extrait de vanille

Préparation :  Gâteau au yaourt grec

———-
Fouettez d’abord les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux, cela prendra environ 10 minutes. Ajoutez ensuite l’huile et le yaourt grec en continuant à fouetter.

Ajoutez maintenant la farine tamisée, l’amidon et la levure au mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Enfin, ajoutez le zeste de citron râpé et Extrait de vanille au mélange.

Versez le mélange dans un moule graissé et fariné ou tapissé de papier sulfurisé.  Préchauffez le four à 180°C et cuire votre gâteau environ 40 minutes dans un four statique.

Une fois cuit, sortez-le du four, laissez-le tiédir et enlevez-le du moule. Saupoudrez le gâteau au yaourt de sucre glace à la vanille et servez.