Gâteau Flan aux Pommes : Dessert léger !


Une recette de Flan aux Pommes, un petit dessert sympathique qui nous permet de ne pas trop se sentir frustré ; on dirait que la texture n’est pas tout à fait celle d’une crème anglaise surtout si vous l’aimez plus douce ou à température ambiante. Après quelques heures au réfrigérateur, la texture se rapproche un peu de celle de la crème anglaise, mais une chose est sûre, quel que soit son nom, ce gâteau est délicieux.

Ingrédients :

100 g de farine,

70g de sucre en poudre

100 ml de lait écrémé

Sucre glace

4 pommes

Une cuillère à café de levure chimique

2 œufs

Zest d’un citron non traité

Une pincée de sel

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau Flan aux Pommes ?

Coupez les pommes et coupez-les en morceaux nécessaires, puis divisez le jaune d’œuf en blanc d’œuf, puis dans un grand bol, mélangez le jaune d’œuf avec le sucre, le zeste de citron et le lait.

Ajouter la farine cuite de la farine. Bien mélanger et ajouter les tranches de pomme. Battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel et les ajouter délicatement au mélange précédent.

Verser la pâte sur environ 20 ou mieux 18 cm (chemisée de papier sulfurisé), disposer le dessus du gâteau sur le dos d’une cuillère et enfourner le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 40 minutes.

Sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, saupoudrez de sucre glace (et un peu de cannelle si vous le souhaitez), et servez, chaud ou froid !!

Et voilà ! votre Gâteau Flan aux Pommes est prêt à être manger !