Je vous présente un cake qui se réalise en simples étapes et il ne nécessite pas des ingrédients de lux. Après avoir essayé ce Gâteau aux poires, on l’a adopté comme cake principal dans nos buffets.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingrédients :

4 ou 5 poires (selon la taille)

100 g de sucre en poudre

10 cl de lait

2 c. à café de levure chimique

Beurre pour le moule

150 g de farine + farine pour le moule

2 œufs

3 c. à soupe d’huile

Sel

Pour la finition :

80 g de beurre

3 c. à soupe de sucre en poudre

1 œuf

 Préparation :

Comment préparer ce Gâteau aux poires ?

Penser tout d’abord à mettre le sucre, les œufs et 1 pincée de sel dans un saladier. Fouettez le mélange jusqu’à ce que la préparation mousse et fasse un ruban lorsque vous soulevez le fouet. Incorporez la farine et le sachet de levure, puis délayez la pâte avec le lait et l’huile.

Préchauffez le four th.6 (180°C). Versez la moitié de la pâte dans un moule de 24 cm de diamètre, préalablement beurré et fariné. Pelez les poires, puis coupez-les en lamelles. Disposez ces dernières sur la pâte au fur et à mesure. Versez la seconde moitié de la pâte. Enfournez et faites cuire 30 min.

Préparez le mélange pour la finition. Faites fondre le beurre à feu doux. Dans un saladier, fouettez l’œuf avec le sucre et, lorsque le mélange est parfaitement homogène, incorporez le beurre fondu.

Au bout des 30 min de cuisson, sortez le gâteau du four et versez cette préparation à la surface. Replacez le gâteau au four et poursuivez la cuisson encore 20 min. Laissez enfin tiédir le gâteau aux poires cuit dans le moule.

Votre Gâteau aux poires est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis