Gâteau au lait et à la semoule : Un délice !

Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : On aime certainement tous les gâteaux simples et rapides, c’est pour ça que je vous présente un gâteau au lait et à la semoule ultra facile très polyvalent et parfait pour réaliser des collations gourmandes et enrichir vos buffets de la manière façon.

D’ailleurs, cette association de saveurs est juste réussie et fantastique. Bah oui et même les yeux fermés et sans les mains !!! Il faut juste s’y prendre un peu à l’avance. Régalez-vous !

Ingrédients :

75g de beurre mou

2 CS d’arôme de vanille liquide

Le zeste d’un demi-citron

2 gros œufs

200g de sucre

Le jus d’un citron

100g de semoule fine

200g de farine

1 sachet de levure chimique de 15g

330ml de lait

Préparation:

Comment préparer ce gâteau au lait et à la semoule ?

Penser tout d’abord à préchauffer le four à 180°C. Battre le beurre avec le sucre, ajouter les œufs et la vanille puis le zeste de citron. Dans un autre bol, mélanger la farine, la semoule, la levure, puis les ajouter au mélange précédent. Verser le lait et le jus de citron et incorporer délicatement à l’aide d’un fouet.

Coulez ensuite dans le moule chemisé de papier sulfurisé et enfourner pendant 40 minutes au deuxième niveau en partant du bas (donc un niveau en-dessous du milieu). Sortir le gâteau et le laisser refroidir. Il est parfait pour le thé!

Si vous n’êtes pas fan de citron vous pouvez le parfumer à la fleur d’oranger, ou même y ajouter un peu de noix de coco râpée

Votre gâteau au lait et à la semoule est maintenant prêt !