Je vous presente une recette d un parfait dessert : Gâteau au fromage à la barre Mars qui est ideal pour accompagner vos boissons. C’est un dessert qui porte bien son nom : savoureux ! Une fois que vous avez goûte à ce merveilleux, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :
——

(250 grammes) de biscuits au chocolat

2 cuillères à soupe de cassonade

(300 ml) de crème epaissie

3 cuillères à soupe de gelatine

2 paquets (250 grammes) de fromage Philadelphia

(125 ml) de sucre en poudre

(125 ml) de beurre fondu

1 cuillère à soupe de beurre (en plus)

50 grammes de chocolat au lait coupe finement

(60 ml) d eau

3 barres Mars de 60 grammes coupes en petits morceaux.

Preparation :

Comment realiser ce Gâteau au fromage à la barre Mars ?
——

Utiliser un robot ou un melangeur afin d emietter les biscuits au chocolat. Ajouter le beurre et melanger jusqu’à ce qu’il soit bien integre.

Placez le melange au fond d un plat pyrex de 8 x 8 (20 cm x 20 cm) et refrigerez pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

Pendant ce temps, on fabrique la sauce butterscotch; dans une casserole, melanger la cassonade, le beurre d extra et 2 cuillères à soupe de crème. À feu doux, sans le faire bouillir, melanger doucement jusqu’à ce que le melange soit parfaitement dissous.

Maintenant, faites la sauce au chocolat; dans une autre petite casserole, melanger 2 cuillères à soupe de crème ainsi que le chocolat au lait. Melanger à feu doux jusqu’à ce que le chocolat fonde.

Dans une petite casserole, ajouter l’eau et la gelatine. Faites chauffer jusqu’à ce que la gelatine se dissout. Laissez tiedir pour 5 minutes.

Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et le sucre en poudre jusqu’à ce que le melange soit homogène. Ensuite, ajouter le melange de gelatine ainsi que les morceaux de barre Mars. Gardez-vous quelques morceaux de Mars pour la fin…

Dans un autre petit bol, battez la crème restante jusqu’à ce que le melange forme des petits pics.

Placez le melange de fromage à la crème dans le melange de crème.

Placez la moitie du melange sur la croûte.

Verser la moitie du melange de sauce butterscotch et de sauce chocolat par-dessus le fromage à la crème.

Recommencez le même stratagème. Une couche de fromage à la crème et une couche de sauce butterscotch et sauce chocolat. Utilisez un pic à brochette pour deplacer les sauces dans tous les sens et creer un effet marbre.

Couvrir et refrigerer pendant environ 3 heures.

Votre Gâteau au fromage à la barre Mars est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis