Aujourd’hui je vous propose un Bœuf stroganoff. A deguster en toute urgence, c’est l’un des plats les plus apprecies de tous les buffets, il est prepare en peu de temps, il est generalement utilise comme recette de dernière minute et il revirera toujours toutes sortes de convives (même les plus exigeants).

La preparation est très facile. Et Bam !! Rien de complique, la recette de votre dejeuner est chez vous.

Ingredients :
——

– 700 g de bœuf

– 350 g de champignons de Paris

– 350 g d oignons

– 50 g de beurre

– Persil

– 70 g de crème aigre

– 1 petit verre de cognac

– 40 g de puree de tomates

– Poivre

– 2 càc de paprika doux

– q.s de farine

– Sel

– 2 càc de moutarde

– 1 verre d eau

Preparation :

Comment preparer ce Bœuf stroganoff ?
——

Commencer par peler et emincer les oignons. Trancher la viande assez finement. Nettoyer les champignons avec un chiffon propre et les decouper en tranches assez fines.

Mettre la moitie du beurre à fondre dans une casserole. Y faire revenir les oignons durant 5 minutes sans les dorer. Puis, ajouter les champignons et raviver le feu. Laisser cuire 5 minutes de plus jusqu’à tendrete. Saler et retirer les legumes de la casserole. Y ajouter le beurre restant.

Enrober les morceaux de viande de farine et les assaisonner avec les epices. Puis, les passer dans une passoire afin de retirer l’excedent de farine. Les mettre dans la casserole. Faire dorer sur feu vif quelques minutes. Assaisonner de sel et verser le cognac. Une fois l’alcool evapore, diminuer le feu à moyen et arroser d un verre d eau. Poursuivre la cuisson à couvert durant un quart d heure. Verifier souvent et remuer si necessaire.

Passe ce delai, rajouter les oignons et champignons mis de côte. Melanger, puis ajouter la moutarde, la puree de tomates, du poivre et la crème aigre. Bien melanger le tout. Poursuivre la cuisson à couvert durant 5 minutes. Une fois la sauce epaissie, arrêter la cuisson. Parsemer enfin de persil hache.

Et voilà ! Votre Bœuf stroganoff est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis