Gâteau aérien au fromage blanc : inratable !

Gâteau aérien au fromage blanc est un dessert maison rapide, idéal comme dessert du petit-déjeuner, vous pouvez le préparer comme vous le souhaitez, car c’est une recette simple et même les moins expérimentés peuvent le gérer sans aucun problème. Le gâteau au fromage est si polyvalent qu’il peut être recouvert d’écorce d’orange pour le rendre encore plus parfumé.

Ingrédients :


1 sachet de pudding powder saveur vanille

3 œufs

600g de fromage blanc

3cs rases de farine

130g de sucre en poudre

Le jus de 1/2 citron

25cl de crème fraîche liquide

Sel

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau aérien au fromage blanc ?


Préchauffer le four à 160°C. Séparez le blanc d’oeuf du jaune. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Mélanger la poudre avec la farine et ajouter à la préparation, remuer jusqu’à consistance lisse.

Ajouter le jus de citron. Mélangez la crème fouettée et la planche du forum. Ajouter au mélange et remuer jusqu’à consistance lisse. Battre les blancs d’œufs séparément avec une pincée de sel.

Soulever délicatement la masse à l’aide d’une cuillère et l’incorporer progressivement à la préparation. Couvrez le plateau intérieur avec du papier sulfurisé. Versez les ingrédients et enfournez pour 1h15.

Laissez-le refroidir complètement hors du four avant de le mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

Gâteau aérien au fromage blanc est prêt à être dégusté !