Gâteau à l’orange sans beurre, si moelleux qu’il fond dans la bouche. Seulement 170 Kcal!

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes

Rien ne vous empêche de préparer un simple et délicieux cake au petit-déjeuner ou au goûter.

De plus, c’est une préparation qui s’adapte très bien aux besoins des personnes souffrant d’intolérances alimentaires, car elle ne contient même pas de lait. Ensuite, la simplicité de ce dessert réside dans sa préparation, puisque l’on utilise le Thermomix.

Ingrédients

  • 330 g de farine
  • 110 g d’édulcorant stévia (ou alternativement 230 g de sucre normal ou de canne)
  • 3 oranges (jus + zeste râpé)
  • Assez de sucre glace pour la garniture (facultatif)
  • 150 gr de yaourt
  • 3 œufs de taille moyenne
  • 1 sachet de levure chimique pour desserts

Préparation

Pour débuter, divisez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs, puis placez ces derniers dans le bol du Thermomix, réglez la vitesse 4 et fouettez-les pendant 3 minutes à une température de 37°C , puis versez-les dans un bol.

Versez maintenant les jaunes d’œufs avec l’édulcorant stévia (ou le sucre), le jus et le zeste de citron, le yaourt, la farine et la levure dans le bol Thermomix.

Réglez ensuite la vitesse 4 et pétrissez pendant quelques minutes , puis transférez le mélange obtenu dans un grand récipient.

Ajoutez les blancs d’œufs en faisant très attention à ne pas les démonter, puis utilisez une spatule en commençant de bas en haut.

Travaillez le tout correctement, afin que votre mélange obtienne une consistance uniforme.

À ce stade, graissez et farinez un moule à gâteau dont le diamètre mesure 22-24 centimètres , puis transférez-y le mélange et nivelez adéquatement la surface.

Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°C.

Une fois le gâteau prêt, avant de le déguster, laissez-le tiédir complètement à température ambiante, puis garnissez-le d’un peu de sucre glace si vous le souhaitez.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *