Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, et des delicieux Beignets aux pommes et raisins secs pour vous combler pour un gouter festif et gourmand…

Il s’agit d une recette ultra facile qui regalera tous les fins gourmets. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir egalement, Et il se mange surtout en accompagnement d une boisson fraiche.

Ingredients :

– 250 g de farine

– 2 pommes

– 20 g de beurre

– 1 œuf

– 200 ml de lait

– 60 g de sucre granule + un pour decorer

– 10 g de levure de bière

– 3 cuillères à soupe de rhum

– 80 g de raisins secs

– zeste de citron au goût

– huile de graines à frire au goût

Preparation :

Comment preparer ces Beignets aux pommes et raisins secs ?

Commencez par tremper les raisins secs dans le rhum, puis faites chauffer le lait dans une casserole et faites fondre le beurre separement.

À l’aide du batteur planetaire, commencez à melanger le lait avec la levure de bière et ajoutez la farine, le beurre fondu, le sucre, l’œuf et le zeste de citron.

Lorsque la pâte est bien homogène, ajoutez les pommes pelees et hachees et les raisins secs presses. Petrir à nouveau et recouvrir d un film plastique.

Laisser monter dans le four eteint et laisser lever pendant une heure et 30 minutes.

Placez une casserole avec l’huile pour frire sur le feu, chauffez à l’aide d une cuillère versez le melange dans l’huile chaude. Laissez les crêpes dorer complètement puis egouttez-les à l’aide d une cuillère à trous.

Terminez en decorant avec du sucre granule et servez vos crêpes chaudes.

Vos Beignets aux pommes et raisins secs sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis