La proposition d’aujourd’hui est assez spéciale ; Galette des rois à la frangipane que je remonte car elle est d’actualité !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invités, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce dessert sans hésitation. Recette spéciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters, Elle sera toujours très appréciée. Bref, quelque chose de plus élaboré, qui vous fait bien paraître, qui est délicieuse et très belle à regarder.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

125 g de sucre en poudre

2 œufs + 1 jaune pour la dorure

1 c à s de rhum (facultatif)

125 g de beurre mou

125 g d’amandes en poudre

1 fève (facultatif)

Préparation :

Comment préparer cette Galette des rois à la frangipane ?

Préchauffez tout d’abord votre four à 220°C.

Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit homogène et mousseux.

Ajoutez la poudre d’amandes, les 2 œufs et le rhum. Mélangez bien.

Déroulez la pâte sur la plaque du four tâpissée d’une feuille de cuisson. Versez au centre la frangipane et étalez-la jusqu’à 2 cm du bord.

Déposez la fève.

Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. Soudez les deux pâtes en pressant le tour avec vos doigts, puis retournez le bord comme un ourlet en le pressant. Marquez le bord avec les dents d’une fourchette.

À l’aide d’un pinceau, badigeonnez la surface de la galette avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau froide. Avec la lame de couteau, dessinez des croisillons sur le dessus. Piquez légèrement la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle trop.
Faites enfin cuire la galette 20 minutes (elle doit être bien dorée au-dessus et en-dessous).

Votre Galette des rois à la frangipane est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis