La proposition d aujourd hui est assez speciale ; Galette des rois à la frangipane que je remonte car elle est d actualite !

Si quelqu’un arrive à l’improviste, ou si des amis sont invites, pour des fêtes, au quotidien, vous pouvez opter pour ce dessert sans hesitation. Recette speciale pour apporter votre touche personnelle à vos gouters, Elle sera toujours très appreciee. Bref, quelque chose de plus elabore, qui vous fait bien paraître, qui est delicieuse et très belle à regarder.

Ingredients :
——

2 pâtes feuilletees

125 g de sucre en poudre

2 œufs + 1 jaune pour la dorure

1 c à s de rhum (facultatif)

125 g de beurre mou

125 g d amandes en poudre

1 fève (facultatif)

Preparation :

Comment preparer cette Galette des rois à la frangipane ?
——

Prechauffez tout d abord votre four à 220°C.

Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le melange soit homogène et mousseux.

Ajoutez la poudre d amandes, les 2 œufs et le rhum. Melangez bien.

Deroulez la pâte sur la plaque du four tâpissee d une feuille de cuisson. Versez au centre la frangipane et etalez-la jusqu’à 2 cm du bord.

Deposez la fève.

Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletee. Soudez les deux pâtes en pressant le tour avec vos doigts, puis retournez le bord comme un ourlet en le pressant. Marquez le bord avec les dents d une fourchette.

À l’aide d un pinceau, badigeonnez la surface de la galette avec le jaune d œuf dilue dans un peu d eau froide. Avec la lame de couteau, dessinez des croisillons sur le dessus. Piquez legèrement la pâte pour eviter qu’elle ne gonfle trop.
Faites enfin cuire la galette 20 minutes (elle doit être bien doree au-dessus et en-dessous).

Votre Galette des rois à la frangipane est prête !