Je vous présente une super gourmandise, La recette de base a été légèrement modifiée pour qu’elle ne comporte que des ingrédients que l’on trouve facilement chez nous. Galette des rois à la frangipane ou le synonyme du vrai délice !

Une recette vraiment facile à préparer. Du délice, du moelleux et du fondant, en une seule bouchée! Une recette gourmande préparée facilement.

Ingrédients :

2 disques de pâte feuilletée de 32 cm de diamètre

100 g de sucre glace

30 g de sucre

170 g d’amandes en poudre

50 g de beurre à température ambiante

15 g de Maïzena

2 jaunes d’œufs

1 œuf

200 ml de lait

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

Préparation :

Comment faire cette Galette des rois à la frangipane ?

PENSER TOUT D’ABORD A FAIRE LA CREME PATISSIERE :

Faire chauffer le lait dans une casserole. Parallèlement battre les jaunes, le sucre et 15 g de Maïzena jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Lorsque le lait bout, le verser sur la préparation précédente. Bien mélanger et reverser le tout dans une casserole. Faire cuire sur feu doux sans cesser de remuer. Lorsque la crème a épaissi, couper le feu, transvaser dans un saladier et laisser refroidir à température ambiante.

LA CREME FRANGIPANE :

Lorsque la crème pâtissière est froide, la battre un moment pour l’assouplir. Incorporer le beurre ramolli en petits morceaux sans cesser de battre. Ajouter ensuite la Maïzena, la poudre d’amande, le sucre glace et enfin l’œuf entier.

Pour terminer :

Abaisser la pâte en un cercle de 32 cm. Poser au centre, jusqu’à 2 cm des bords, la crème frangipane, sans oublier la fève. Poser par-dessus le deuxième disque de pâte. Rabattre les bords au centre en les collant avec un peu de jaune d’œuf. A l’aide d’un emporte-pièce, retailler le pourtour de la galette.

Mettre au frais pendant au moins 1 heure. Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant environ 30 minutes. La galette doit être bien gonflée et dorée.

Et voilà ! Votre Galette des rois à la frangipane est prête à être manger ! Bonne gourmandise!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis