Galette des rois à la frangipane maison : Abordable !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Decouvrez la recette de galette des rois maison qui est evidemment plus saine et plus abordable que celles du marche. Il ne faut pas rajouter un peu d’amandes à la fin même si c’est bon !

Malgre sa simplicite, cette recette est d une bonte inegalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journee, regalez-vous avec ce delice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
170 g d amandes en poudre

50 g de beurre à temperature ambiante

15 g de Maïzena

2 jaunes d œufs

2 disques de pâte feuilletee de 32 cm de diamètre

100 g de sucre glace

30 g de sucre

1 œuf

200 ml de lait

1 cuillère à soupe de sucre vanille

Preparation :

Comment preparer cette galette des rois à la frangipane maison ?

——

La crème pâtissière :

Chauffer le lait dans une casserole. Dans le même temps, battre les jaunes, le sucre et 15 g de fecule de maïs jusqu’à ce que le melange soit blanc. Lorsque le lait bout, versez-le sur la preparation precedente. Bien melanger et remettre le tout dans la casserole. Cuire à feu doux en remuant constamment. Lorsque la crème est fondue, eteignez le feu, transferez dans un saladier et laissez refroidir à temperature ambiante.

La crème frangipane :

Quand la chapelure est froide, battez-la un peu pour la ramollir. Mettez le beurre ramolli en petits morceaux qui n’arrêtent pas de battre. Ajoutez ensuite la fecule de maïs, la farine d’amande, le sucre glace et enfin l’œuf entier.

Pour finir

Transferer la pâte dans un cercle de 32 cm. Placer la crème de frangipane au centre, jusqu’à 2 cm du bord, sans oublier les gros haricots. Placer sur le deuxième disque de pâte. Tournez les côtes du milieu, en les attachant à un petit morceau de tissu. À l’aide d’un emporte-pièce, decouper le pourtour de la crêpe.

Refrigerer pendant au moins une heure. Enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant environ 30 minutes. Une crêpe aurait fière allure avec de l’or.

Votre galette des rois à la frangipane maison est prête à être degustee !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *