Flan coco (sans lactose, sans gluten) : ultra crémeux !


Je vous propose une nouvelle recette rapide que l’on apprécie beaucoup à la maison. Ce flan à la crème de coco  est délicieux. Plein de bonnes graisses insaturées, sans gluten ni lactose, et surtout, il n’y a rien à faire après ce flan ! Je  le recommande.

Pour réaliser ce flan, j’ai utilisé le moule ScrapCooking Charlotte, que j’adore pour sa praticité dans la création de petites portions régulières.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 brique de crème de soja (à 12%mg)

3 œufs

50g de fructose Vivis (le pouvoir sucrant est 2 fois plus grand que le sucre blanc)

100g de noix de coco râpée

200ml de lait d’amande au goût vanille

3cs de caramel liquide

Préparation :

Comment alors réaliser ce Flan coco ?


Mélanger les œufs avec le fructose dans un bol. Ajouter la crème, le lait et la noix de coco râpée et bien mélanger. Verser le caramel dans le fond du moule à charlotte en silicone. Version Omnicolore : Mettez-le dans une marmite en verre pour 10 personnes.

Ajouter de l’eau au fond sur 3 cm puis mettre la pâte à flan coco dans le moule. Fermer la cocotte puis cuire le flan 30 minutes (FORT : 20 minutes Maxi puis Mini, BAS : 20 minutes Maxi puis

Mini et inverser à 20 minutes). Laisser reposer 10 minutes en fin de plat, puis transférer dans une assiette. Pour la version four : Placer le moule en silicone dans le moule, ajouter la farine et  cuire environ 50 minutes à 150° C.

Laisser reposer quelques heures avant d’ouvrir et de servir. Conservez le flan à la noix de coco au réfrigérateur.

Votre Flan coco est prêt, servez et régalez-vous !