Aujourd’hui je vous propose un aperitif très delicieux : Fajitas boeuf-bolognaise à la marocaine. A deguster en toute urgence, c’est l’un des aperitifs les plus apprecies de tous les buffets, il est prepare en peu de temps, il est generalement utilise comme recette de dernière minute et il ravisse toujours toutes sortes de convives (même les plus exigeants).

Rien de complique, la recette de votre Fajitas boeuf-bolognaise à la marocaine est chez vous.

Ingredients :

5 tortillas

2 à 3 steaks haches epais

2 oignons moyen

2 cuillères à cafe de Ras El Hanout (epice marocaine)

Emmental râpe

1 kg de tomates

1 poivron rouge

1 cuillère à soupe de bouillon de legume en poudre

Sel, poivre

Preparation :

Comment preparer ce Fajitas boeuf-bolognaise à la marocaine ?

Commencer par enlever la peau des tomates, puis les mixer. Les verser dans une casserole, ajouter un peu d huile, du sel, du poivre, le bouillon de legume en poudre et le Ras El Hanout. Faire chauffer à feu vif. Melanger regulièrement. Pendant ce temps, faire cuire les steaks à feu moyen à doux pour une cuisson à point.

Émincer ensuite les poivrons en brunoise et les faire revenir dans de l’huile d olive. Émincer les oignons et les faire revenir separement. Quand la sauce tomate commence à être consistante, baisser le feu pour ne pas qu’elle ne brûle.

Laisser quelques minutes. C’est prêt ! Rectifier l’assaisonnement si necessaire. Couper chaque steak en tranches, de sorte d en avoir 15 au total. Prechauffer le four à 220°C. Prendre une tortilla, deposer au centre 3 tranches de bœuf, recouvrir avec des poivrons et des oignons.

Ajouter de la sauce tomate et refermer à l’aide d un cure-dent. Repeter l’operation pour les 4 autres fajitas. Disposer finalement les fajitas sur une plaque allant au four. Les recouvrir d emmental râpe. Enfourner pour 10 minutes, le temps que le fromage fonde mais ne colore pas.

Et voilà ! Votre Fajitas boeuf-bolognaise au marocain est prêt !

Deguster seul ou accompagne de salade verte.