Entremet 3 Chocolats : Super moelleux et inratable !


Entremet 3 Chocolats est une version gourmande du dessert classique new-yorkais qui a gagné en popularité dans le monde entier, séduit par son aspect souvent riche et majestueux, séduit par sa simplicité, séduit par son goût subtil mais définitif, qui a tendance à se marier avec la plus grande variété de saveurs.

Ingrédients :


100g de chocolat blanc

100g de chocolat au lait

4 briques de crème liquide entière

Décoration :

30g de poudre d’amande

100g de chocolat noir

5 c à s de sucre

20g de cacao

5 c à s de maïzena

3 gros œufs

Préparation :

Comment préparer cet Entremet 3 Chocolats ?


Mélangez 3 gros jaunes d’œufs avec 5 cuillères à soupe de sucre lorsque le mélange est bien lisse, ajoutez 5 cuillères à soupe de fécule de maïs. Ajouter au mélange 30g de farine d’amande, 20g de cacao et une cuillère à soupe d’eau pour alléger la farine, battre 3 blancs d’œufs puis ajouter délicatement pour bien mélanger,

utiliser une spatule pour mélanger ce mélange sur une plaque à pâtisserie puis ajouter Enfourner 15 minutes à 180°C, Après cuisson, placer la génoise au congélateur pour refroidir puis démouler et retourner la génoise à l’aide d’un cercle couper la pâte autour pour enlever le fond, séparer les restes et préparer la première ganache.

Faire chauffer 100 g de chocolat noir avec 5 cl de crème  entière avec une feuille de gélatine préalablement humidifiée et filtrer en mélangeant à feu doux. Battez 20 cl de crème liquide en chantilly, versez le chocolat noir fondu dans le bol du mixeur et fouettez doucement avec la chantilly, la ganache au chocolat noir est prête, placez dans un sac de transport.

Déposer un cercle de pâte autour du gâteau à l’aide d’une poche à douille pour délimiter le  cercle puis placer le gâteau au congélateur pendant 20 minutes. Pendant ce temps préparer votre ganache chocolat blanc chauffer 100 g de chocolat blanc avec 5 cl de crème liquide entière avec une feuille de gélatine et préalablement humidifiée et essorée une gousse de vanille tout en mélangeant à feu doux.

Battre complètement 20 cl de crème liquide  en chantilly, verser le chocolat blanc fondu dans le bol du mixeur, mélanger le chocolat blanc avec la chantilly. Sortez le gâteau du congélateur et utilisez un sac à gâteau, versez dessus le chocolat noir et remettez au congélateur pendant 20  minutes le congélateur, vous sortez le gâteau, regardez dans le miroir  et laissez-le pendant environ 20  minutes.

Faire fondre le chocolat et le verser sur le papier sulfurisé pour former des chiffres et des lettres.

Entremet 3 Chocolats est prêt à être dégusté !