Entremet 3 Chocolats est une version gourmande du dessert classique new-yorkais qui a gagne en popularite dans le monde entier, seduit par son aspect souvent riche et majestueux, seduit par sa simplicite, seduit par son goût subtil mais definitif, qui a tendance à se marier avec la plus grande variete de saveurs.

Ingredients :


100g de chocolat blanc

100g de chocolat au lait

4 briques de crème liquide entière

Decoration :

30g de poudre d amande

100g de chocolat noir

5 c à s de sucre

20g de cacao

5 c à s de maïzena

3 gros œufs

Preparation :

Comment preparer cet Entremet 3 Chocolats ?


Melangez 3 gros jaunes d’œufs avec 5 cuillères à soupe de sucre lorsque le melange est bien lisse, ajoutez 5 cuillères à soupe de fecule de maïs. Ajouter au melange 30g de farine d’amande, 20g de cacao et une cuillère à soupe d’eau pour alleger la farine, battre 3 blancs d’œufs puis ajouter delicatement pour bien melanger,

utiliser une spatule pour melanger ce melange sur une plaque à pâtisserie puis ajouter Enfourner 15 minutes à 180°C, Après cuisson, placer la genoise au congelateur pour refroidir puis demouler et retourner la genoise à l’aide d’un cercle couper la pâte autour pour enlever le fond, separer les restes et preparer la première ganache.

Faire chauffer 100 g de chocolat noir avec 5 cl de crème  entière avec une feuille de gelatine prealablement humidifiee et filtrer en melangeant à feu doux. Battez 20 cl de crème liquide en chantilly, versez le chocolat noir fondu dans le bol du mixeur et fouettez doucement avec la chantilly, la ganache au chocolat noir est prête, placez dans un sac de transport.

Deposer un cercle de pâte autour du gâteau à l’aide d’une poche à douille pour delimiter le  cercle puis placer le gâteau au congelateur pendant 20 minutes. Pendant ce temps preparer votre ganache chocolat blanc chauffer 100 g de chocolat blanc avec 5 cl de crème liquide entière avec une feuille de gelatine et prealablement humidifiee et essoree une gousse de vanille tout en melangeant à feu doux.

Battre complètement 20 cl de crème liquide  en chantilly, verser le chocolat blanc fondu dans le bol du mixeur, melanger le chocolat blanc avec la chantilly. Sortez le gâteau du congelateur et utilisez un sac à gâteau, versez dessus le chocolat noir et remettez au congelateur pendant 20  minutes le congelateur, vous sortez le gâteau, regardez dans le miroir  et laissez-le pendant environ 20  minutes.

Faire fondre le chocolat et le verser sur le papier sulfurise pour former des chiffres et des lettres.

Entremet 3 Chocolats est prêt à être deguste !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis