J’adore les endives, qui sont comme moi !!

On n’a pas toujours le temps de faire cette simple recette de A à Z, du fait qu’on a l’habitude de la manger prête auprès de nos mamans et c’est ça le problème, c’est pour ça qu’il faut s’y prendre à l’avance afin de la réaliser comme il faut.

Voici alors une nouvelle version de présenter les plats de déjeuner : Endives farcies à l’italienne tant admiré, pas une révolution mais une autre façon de faire plaisir.

Ingrédients :

2 oignons

125 g de mozzarella

100 g de comté

4 endives

Persil

80 g de parmesan

50 g de chapelure

2 tranches de jambon de Parme

Beurre

Préparation:

Comment cuire ces endives farcies à l’italienne ?

Penser d’abord à porter une casserole d’eau à ébullition et faire précuire les endives 5 minutes à la vapeur. Émincer les oignons et ciseler le persil. Râper le comté.

Faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, sans coloration, puis verser le vin blanc et cuire jusqu’à évaporation.

Dans un saladier, mélanger les oignons avec le persil, la mozzarella émiettée, le parmesan et le comté, la chapelure ; saler et poivrer.

Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur et déposer sur chaque moitié un dôme de farce ; les enrouler dans des tranches de jambon de Parme coupées en 2 dans le sens de la longueur.

Les disposer sur un plat à gratin beurré.

Parsemer de noisettes de beurre et enfourner pour 30 min à 180°c.

 Vos endives farcies à l’italienne sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis