J’adore les endives, qui sont comme moi !!

On n’a pas toujours le temps de faire cette simple recette de A à Z, du fait qu’on a l’habitude de la manger prête auprès de nos mamans et c’est ça le problème, c’est pour ça qu’il faut s’y prendre à l’avance afin de la realiser comme il faut.

Voici alors une nouvelle version de presenter les plats de dejeuner : Endives farcies à l’italienne tant admire, pas une revolution mais une autre façon de faire plaisir.

Ingredients :

2 oignons

125 g de mozzarella

100 g de comte

4 endives

Persil

80 g de parmesan

50 g de chapelure

2 tranches de jambon de Parme

Beurre

Preparation:

Comment cuire ces endives farcies à l’italienne ?

Penser d abord à porter une casserole d eau à ebullition et faire precuire les endives 5 minutes à la vapeur. Émincer les oignons et ciseler le persil. Râper le comte.

Faire revenir les oignons dans un peu d huile d olive, sans coloration, puis verser le vin blanc et cuire jusqu’à evaporation.

Dans un saladier, melanger les oignons avec le persil, la mozzarella emiettee, le parmesan et le comte, la chapelure ; saler et poivrer.

Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur et deposer sur chaque moitie un dôme de farce ; les enrouler dans des tranches de jambon de Parme coupees en 2 dans le sens de la longueur.

Les disposer sur un plat à gratin beurre.

Parsemer de noisettes de beurre et enfourner pour 30 min à 180°c.

 Vos endives farcies à l’italienne sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis