Imaginez ne pas avoir à nettoyer votre four pendant des semaines entières. Nous savons tous que cet appareil est indispensable pour ne pas se priver de délicieux plats à déguster au déjeuner et au dîner, mais combien est fastidieux son nettoyage ? Sans parler du coût assez élevé des produits spécifiques disponibles dans le commerce (et de leur impact sur la santé et l’environnement).

Renoncer à utiliser le four ? Absolument pas ! Si vous mettez en pratique le petit truc que nous vous suggérons ci-dessous, vous n’aurez pas à le nettoyer pendant des semaines. Voici comment faire.

Forno: avec cette méthode, vous n’aurez pas à le nettoyer pendant des semaines !

Que vous prépariez des cannellonis, des lasagnes du dimanche ou un délicieux gâteau maison, le four est indispensable. Le type de cuisson que l’on peut obtenir avec cet appareil est incomparable.

Les aliments sont croustillants, moelleux à souhait et au goût irrésistible, que ce soit des sucrés ou des salés. Cependant, pour fonctionner au mieux et garantir une hygiène optimale, le nettoyage du four est essentiel et doit être régulier et précis. Bien sûr, ce n’est pas amusant et il serait préférable de ne pas utiliser de produits chimiques, mais de faire confiance au naturel.

Nous connaissons un petit truc génial qui vous permettra de ne pas avoir à nettoyer le four pendant des semaines : si vous voulez savoir lequel, lisez la suite.

Forno : si vous le faites après chaque utilisation, il restera propre pendant des semaines !

Comme rien n’est prévisible en cuisine, il peut arriver que pendant que nous cuisinons notre plat préféré au four, de la nourriture déborde du plat, et si elle n’est pas complètement enlevée immédiatement, elle créera des incrustations difficiles à enlever par la suite.

Si cela devait arriver, ne perdez pas de temps et, une fois l’appareil refroidi, procédez à un nettoyage minutieux. Même si cela ne se produit pas toujours, cela ne signifie pas que le four est complètement propre. Cela concerne principalement la vitre frontale mais aussi l’intérieur. Heureusement, il existe une méthode rapide et efficace pour le faire, qui vous permettra de ne plus avoir à le nettoyer pendant des semaines. Lors de la prochaine utilisation, il vous suffira d’un simple coup de chiffon… et voilà, c’est prêt !

Faites bouillir un peu d’eau dans une casserole et ajoutez-y un verre de vinaigre blanc. Placez-le dans le four et activez l’appareil pendant 20 minutes. La solution d’eau et de vinaigre s’évaporera à l’intérieur de l’appareil, puis il vous suffira de passer un chiffon humide sur la vitre, les grilles et les parois pour le voir briller. De cette façon, le four, parfaitement hygiénisé et parfumé, restera ainsi pendant au moins 15 jours, ce qui vous permettra d’espacer un nettoyage plus profond et fastidieux.