PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Dans le cas où vous souhaiteriez gouter un plat unique et savoureux, le délicieux poulet aux pommes et à la moutarde est l’une des alternatives parfaitement possibles. Il s’adapte à toutes occasions. Avec sa saveur délicate et bien aromatisée hors du commun, il séduit tant les adultes que les enfants. De plus la préparation dudit plat reste assez simple et rapide. Pour réussir à le réaliser, il suffit juste de suivre étape par étape la recette.

Les ingrédients servant à la préparation


Si vous voulez réussir à préparer le délicieux poulet aux pommes parfumé et à la moutarde, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

½ de poulets

pommes

30 g d’oignon

150 ml de bière blonde

200 ml de bouillon de légumes

3cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge

1cuillère à soupe de moutarde

1cuillère à soupe de farine 00

1citron

1gousse d’ail

1cuillère à café de poivre rose

Sel au goût

1 branche de céleri

Quelques brins de thym

Préparation du délicieux poulet aux pommes et à la moutarde


Pour la réalisation de votre délicieux poulet aux pommes parfumé de citron, occupez-vous d’abord des poulets. Nettoyez-les, coupez en deux puis en morceaux. Lavez bien et séchez avec un torchon.

Ensuite, coupez deux pommes en quartiers et épépinez-les sans les éplucher. Puis épluchez et coupez en cube la troisième pomme. Par ailleurs, faites revenir la gousse d’ail, les grains de poivre rose, l’oignon préalablement émincé et le céleri dans une poêle avec de l’huile d’olive.

Puis, placez le poulet dans une poêle, assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre et faites cuire durant 5 minutes. Lorsque le poulet gagne une surface bien dorée, saupoudrez de farine et mélangez jusqu’à sa répartition.

Ensuite, mouillez les pommes avec de la bière et laissez s’évaporer : versez le bouillon et ajoutez les deux pommes coupées en quartiers. Couvrez la poêle et laissez cuire pendant 20 minutes

Sortez les pommes de la poêle, enlevez la peau et mixez-les au robot. Versez la purée de pommes dans la poêle. Ajoutez de la moutarde et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. En fin de cuisson, ajoutez la pomme coupée en cubes, arrosez de jus de citron, salez et terminez la cuisson.

Servez chaud votre bon poulet aux pommes parfumé de citron.