Si vous cherchez un plat pouvant epatant votre famille, le saumon poêle avec une sauce cremeuse à l’ail est une alternative pour vous. Très polyvalent et facile à faire, cette recette vous seduira. Vous pouvez egalement le manger avec la pâte, du riz ou bien des legumes. Cette recette est dotee d une saveur incroyablement savoureuse grâce à sa sauce. De plus, elle reste un plat très facile à realiser.

Ingredients qui contribuent à la realisation de ce delice


Afin de reussir à realiser un saumon poêle avec une sauce cremeuse à l’ail, vous aurez besoin des ingredients suivants :

4 filets de saumon sans peau de 200 à 250 g chacun

2 cuillères à soupe d huile d olive legère

3 cuillères à soupe de beurre non sale

8 gousses d ail hachees finement

2 cuillères à soupe d’oignon blanc hache grossièrement

¼ de tasse de vin blanc sec

¾ de crème epaisse ou bien crème à fouetter

2 tasses de pousses d epinards lavees

1 morceau de citron coupe en tranches

¼ de tasse de parmesan râpe

2 cuillères à soupe de persil frais hache finement

Sel et poivre au goût

Preparation


Pour realiser un saumon poêle avec une sauce cremeuse à l’ail, commencez par bien assaisonner les filets de saumon avec du sel et du poivre. Puis pressez un peu de jus de citron sur le saumon.

Ensuite, à l’aide d une poêle, faites-les cuire à feu moyen durant quelques minutes. Tâchez de le retourner afin que tous les côtes soient bien cuits. Ajoutez ensuite le beurre dans le jus restant dans la poêle.

Puis, faites revenir l’ail et les oignons pendant 2 minutes. Versez après le vin blanc et faites reduire legèrement.

A ce stade, baissez le feu et ajoutez la crème epaisse. Laissez mijoter doucement tout en remuant de temps en temps. Mettez du sel et du poivre.

Par ailleurs, ajoutez les feuilles d epinards et laissez mijoter en une minute. Saupoudrez de parmesan sur toute la poêle et laissez fondre une minute dans la sauce.

Enfin, ajoutez les tranches de citron et remettez le saumon dans la poêle. Ajoutez egalement le persil et versez la sauce sur chaque filet. Servez chaud sur les legumes, ou pâtes.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis