PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Si vous cherchez un plat pouvant épatant votre famille, le saumon poêlé avec une sauce crémeuse à l’ail est une alternative pour vous. Très polyvalent et facile à faire, cette recette vous séduira. Vous pouvez également le manger avec la pâte, du riz ou bien des légumes. Cette recette est dotée d’une saveur incroyablement savoureuse grâce à sa sauce. De plus, elle reste un plat très facile à réaliser.

Ingrédients qui contribuent à la réalisation de ce délice


Afin de réussir à réaliser un saumon poêlé avec une sauce crémeuse à l’ail, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

4 filets de saumon sans peau de 200 à 250 g chacun

2 cuillères à soupe d’huile d’olive légère

3 cuillères à soupe de beurre non salé

8 gousses d’ail hachées finement

2 cuillères à soupe d’oignon blanc haché grossièrement

¼ de tasse de vin blanc sec

¾ de crème épaisse ou bien crème à fouetter

2 tasses de pousses d’épinards lavées

1 morceau de citron coupé en tranches

¼ de tasse de parmesan râpé

2 cuillères à soupe de persil frais haché finement

Sel et poivre au goût

Préparation


Pour réaliser un saumon poêlé avec une sauce crémeuse à l’ail, commencez par bien assaisonner les filets de saumon avec du sel et du poivre. Puis pressez un peu de jus de citron sur le saumon.

Ensuite, à l’aide d’une poêle, faites-les cuire à feu moyen durant quelques minutes. Tâchez de le retourner afin que tous les côtés soient bien cuits. Ajoutez ensuite le beurre dans le jus restant dans la poêle.

Puis, faites revenir l’ail et les oignons pendant 2 minutes. Versez après le vin blanc et faites réduire légèrement.

A ce stade, baissez le feu et ajoutez la crème épaisse. Laissez mijoter doucement tout en remuant de temps en temps. Mettez du sel et du poivre.

Par ailleurs, ajoutez les feuilles d’épinards et laissez mijoter en une minute. Saupoudrez de parmesan sur toute la poêle et laissez fondre une minute dans la sauce.

Enfin, ajoutez les tranches de citron et remettez le saumon dans la poêle. Ajoutez également le persil et versez la sauce sur chaque filet. Servez chaud sur les légumes, ou pâtes.