Delicieux chips d’aubergines et courgettes cuites au four

Alice
2 Min de lecture

Les delicieux chips d’aubergines et de courgettes cuites au four sont un accompagnement leger et savoureux, egalement ideal pour un aperitif de « finger food » ou pour une collation saine devant la television.

Les aubergines et courgettes, finement coupees et cuites au four avec une simple panure, seront croquantes, savoureuses et aussi très appreciees des enfants et même des grands.

Cette recette est très facile et delicieuse. Vous pourrez la reproduire même si vous n’êtes pas très doue pour la cuisine. Cette recette vous permettra egalement de consommer des aliments nutritifs comme les legumes qui est souvent difficile à consommer pour la plupart des enfants.

Pour 4 personnes

Preparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

Les ingredients :

——
1 courgette
1 longue aubergine violette

2 cuillères à soupe de fromage Grana Padano Dop râpe

2 cuillères à soupe de farine de semoule ou de chapelure

La preparation :

——
Tout d abord, lavez les deux legumes et sechez-les. Puis, coupez les courgettes en bâtonnets et tranchez les aubergines en fines tranches.

Dans un plat à part, ajoutez les deux cuillères à soupe de fromage Grana Padano Dop avec deux cuillères à soupe de farine de semoule (celle pour la polenta).

Si vous n’avez pas de farine de semoule, vous pouvez la remplacer par la même chapelure.

Ensuite, melangez et passez chaque tranche de legumes dans la panure en s’assurant de bien appuyer sur les deux côtes pour la faire adherer.

Disposez les legumes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier special antiadhesif.

Une fois qu’ils sont tous bien disposes sur la poêle, passez un filet d’huile d’olive extra vierge et enfournez-les à 220° pendant environ 20-25 minutes (en les retournant une fois) jusqu’à ce qu’ils soient bien dores.

Il n’est pas necessaire de mettre de sel car le fromage Grana Padano les rend naturellement appetissants et savoureux.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *