2 super astuces pour vous débarrasser du calcaire des robinets

À force de l’utiliser, le robinet de cuisine ou de douche va finir par revêtir de taches de calcaires désagréables. En plus d’être déplaisant, le calcaire peut endommager les canalisations ainsi, il est important d’entretenir régulièrement votre robinet. Il existe différentes méthodes naturelles pouvant vous aider à retirer le calcaire qui y s’incruste. Découvrez dans cet article 2 astuces infaillibles pour rendre les robinets comme neufs.

Vinaigre blanc


Le calcaire s’incruste notamment sur le mousseur du robinet et pour vous en débarrasser, inutile de recourir à des produits chimiques, il existe des astuces naturelles et efficaces pour cela. Pour le faire briller, adopter la bonne habitude de procéder à un détartrage régulier du mousseur à l’aide des produits écologiques suffira. Effectivement, recourir à des ingrédients naturels tels que le vinaigre blanc vous permettra d’éliminer efficacement et rapidement ces traces de calcaire issues de l’eau non traitée.

Matériels nécessaires :

· Flacon de vinaigre blanc distillé + pulvérisateur

· Vieux chiffon

· Éponge

Commencez par asperger votre chiffon de vinaigre blanc, puis posez-le sur les dépôts de calcaire. Pour que le vinaigre puisse agir, laissez reposer pendant une heure. Cet ingrédient éliminera toutes les traces de calcaire sans risque d’abîmer votre évier ou votre robinet.

Une fois le temps de pause écoulé, retirez le chiffon puis frottez doucement avec une éponge. En cas de taches tenaces, insistez sur la partie rugueuse.

Bicarbonate de soude


Le bicarbonate de soude s’avère être un ingrédient parfait pour enlever toutes sortes de taches, ainsi pourquoi pas l’utiliser pour détartrer les robinets. Toutefois, outre le vinaigre blanc vous aurez également besoin de :

· Jus + zeste de citron

· Huile d’olive (une cuillère à soupe)

Commencez par saupoudrer la surface de bicarbonate de soude puis frottez délicatement l’évier avec l’éponge en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, vaporisez du jus de citron sur l’évier puis rincez à l’eau claire. Pour vous débarrasser des odeurs indésirables, frottez tous les parois à l’aide de l’écorce de citron. Enfin, imbibez un morceau d’essuie-tout de quelques gouttes d’huile d’olive et frottez soigneusement l’évier de cette façon l’inox sera protégé.