Astuces parfaites pour redonner de l’éclat à votre vêtement blanc


Il est difficile de vous débarrasser des taches sur les vêtements blancs lorsque celles-ci sont incrustées en profondeur. Cependant, ce n’est pas impossible si vous recourez à des produits naturels, tels que le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc… Il y a également des produits de commerce efficaces pouvant bien vous aider à enlever ces taches toutefois ceux-ci peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé. Avec les produits 100 % naturels, non seulement vous ne risquez rien, mais vos vêtements seront également brillants et dépourvus de toutes taches. Découvrez dans cet article des astuces simples et efficaces pouvant vous aider à rendre vos vêtements blancs comme neufs.

Le citron


Cet agrume est idéal pour vous débarrasser des taches jaunâtres sur vos vêtements. Même les taches les plus tenaces ne peuvent pas y résister grâce à l’acide citrique qui confère à ce produit la capacité d’enlever toutes sortes de taches.

Le vinaigre blanc

Si vous avez tendance à utiliser la javel pour traiter vos vêtements blancs recouverts de taches jaunâtres, sachez qu’il existe différents produits naturels permettant d’y remédier à moindre coût et à moindre risque. Ne citant que le vinaigre blanc, qui dispose d’une bonne quantité d’acide citrique permettant de lutter en profondeur n’importe quelle tache sur vos vêtements blancs. Versez quelques cuillères à soupe de ce produit et de votre lessive dans un seau rempli d’eau puis trempez-y vos linges pendant une nuit entière. Lorsque les taches sont toutes parties, rincez et lavez vos vêtements.

Le bicarbonate de soude


Associé avec du sel, le bicarbonate de soude se révèle efficace pour lutter contre toutes sortes de taches et des impuretés. Pour ce faire, il suffit de mettre de bicarbonate de soude et du sel sur les marques désagréables présentes sur vos vêtements blancs. Puis attendre pour que les produits puissent bien agir. Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire.

Le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée s’avère être très efficace pour enlever les taches sur vos vêtements blancs, peu importe leur origine. Versez une tasse de bicarbonate de soude sur vos vêtements puis laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Lavez-les ensuite dans la machine à laver ou à la main selon vos habitudes.