PUBLICITÉ

Afin de goûter un menu sortant un peu de l’ordinaire, rien de mieux que des croustillantes pâtes aux saucisses cuites au four. Une recette authentique, facile à préparer et prête en quelques minutes. Elle est également très consistante et chaude et peut satisfaire tout le monde. Elle vous séduira au premier goût avec sa texture et son goût délicat. Quoi que ce soit l’occasion, vous pouvez toujours servir ce délicieux plat. Si vous désiriez surprendre vos convives, ces pâtes croustillantes au four restent une alternative parfaite pour vous.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation


L’utilisation des ingrédients suivants est indispensable pour la réalisation de ces croustillantes pâtes aux saucisses cuites au four :

400 g de pâtes courtes au choix

300 g de saucisse

200 g de petits pois précuits en conserve

400 g de béchamel

200 g de provolone fumé

1 oignon

Parmesan râpé au goût

1 verre de vin blanc sec

Sel et poivre noir moulu au goût

Huile d’olive extra-vierge au goût

Préparation


Le respect des étapes suivantes garantit la réussite de vos croustillantes pâtes aux saucisses cuites au four. Tout d’abord, pelez l’oignon et hachez-le finement. Prenez les saucisses et enlevez la peau et coupez-les en petits morceaux.

Ensuite, coupez le provolone fumé en cubes. Prenez une grande poêle adhésive et versez un peu d’huile et faites-le réchauffer. Versez l’oignon et faites-le revenir quelques minutes à feu moyen.

Par ailleurs, ajoutez la saucisse, un peu de sel avec une pincée de poivre. Remuez et faites cuire pendant 5 minutes. Ajoutez également les petits pois égouttés de l’eau de stockage.  Remuez et faites cuire à feu moyen pendant quelques minutes et ajoutez un verre de vin blanc ou d’eau. Continuez à remuer puis couvrez la casserole.

Pendant ce temps, mettez une casserole quasi pleine d’eau salée sur le feu pour cuire les pâtes.

Puis, ajoutez la béchamel dans la casserole avec la sauce, remuez bien pour les mélanger. Faites cuire quelques minutes, couvrez et éteignez le feu. Mettez dans la poêle et ajoutez la moitié du provolone coupé en dés. Mélangez bien puis transférez le tout sur une plaque à pâtisserie bien huilée. Nivelez la surface et ajoutez le provolone et une pincée de parmesan.

Faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes.