Crêpe roulée au jambon et à la sauce béchamel, une délicatesse riche en saveur


Trouver un plat savoureux convenant à tout événement n’est pas chose facile. Certains manquent de finesse et ne s’adaptent qu’à des fêtes simples et ordinaires. Afin de faciliter la tâche, pourquoi pas choisir l’alternative parfaite respectant tous les critères ? Autrement dit, opter pour la crêpe roulée au jambon à la sauce béchamel, un plat de goût incomparable. Il peut convenir à toute occasion et relativement facile de préparation. Enfants ou adultes ne peuvent y résister. N’hésitez pas à exécuter cette recette savoureuse pour votre déjeuner dominical en famille.

Les ingrédients utiles pour la préparation

___________________
La réalisation d’une crêpe roulée au jambon et à la sauce béchamel ne requiert que des ingrédients simples à l’instar de :

Pour la crêpe :

2 œufs

240 ml de lait

25 ml d’huile d’olive

La farine

Pour le remplissage

200 g de mozzarella

100 g de parmesan râpé

240 g de jambon cuit

200 ml de béchamel

Préparation

___________________
La réalisation de la crêpe roulée au jambon et à la sauce béchamel reste simple et facile. Tout d’abord, occupez-vous de la crêpe.  Mélangez les œufs préalablement battus avec le lait dans un bol. Assaisonnez parfaitement avec une pincée de sel puis ajouter la farine peut à petit. En même temps, continuez toujours à bien travailler le tout pour obtenir un mélange lisse et homogène.

Une fois prêt, couvrez le mélange de papier film et laissez reposer au réfrigérateur durant 30 minutes.

Ensuite, après le temps adéquat, étalez une louche de pâte ferme sur toute la poêle antiadhésive préalablement huilée et chauffée. Faites cuire en retournant à mi-cuisson. Faites la même opération jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Farcissez la crêpe d’une tranche de jambon, de dés de mozzarella et roulez-la ensuite. Souillez de béchamel et transférez dans un plat allant au four.  Assaisonnez le tout avec la béchamel et le fromage restant. Après saupoudrez de fromage râpé et enfournez à 180° pendant 20 minutes.

Enfin, laissez refroidir et servez votre crêpe roulée au jambon et à la sauce béchamel