Aujourd hui je vous devoile en exclusivite un  merveilleux aperitif pour vos gouters, des Croissants feuilletes au saumon equilibres et sains à realiser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un aperitif à deguster pour vos collations festifs entre amis ou en famille. Bref un vrai delice.

Ingredients :

——

1 pâte feuilletee

100 g de fromage frais aux herbes (pour moi, en fonction du placard : ricotta-pesto menthe/basilic, mais vous pouvez aussi faire st morêt-ciboulette/aneth, ou encore plus simple : boursin ail et fines herbes!)

100 g de saumon ou truite fumee

1 jaune d œuf pour dorer

Preparation :

Comment realiser ces Croissants feuilletes au saumon ?

——

Penser tout d abord à decouper la pâte feuilletee en 16 parts. Deposez un petit bout de saumon à chaque extremite, puis un peu de fromage frais aux herbes.

Poivrez si vous le souhaitez mais ne salez pas! Mouillez avec un peu d eau le centre pour que ça se ferme bien. Roulez les parts en partant du bout externe pour une forme de croissant, et deposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurise.

Etalez du jaune d œuf au pinceau pour la dorure. J’ai aussi parseme de pavot, parce que c’est joli et parce que ça se marie bien avec le saumon Enfournez pour 15-20 min à 180°C, jusqu’à ce que ce soit bien dore!

Vos Croissants feuilletes au saumon sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis